• fr

« Battre Roger est un vrai défi pour moi »

ROLEX MONTE-CARLO MASTERS 2018
20.04.2014

Stan : « Une émotion incroyable »

A la fin du match vous avez complètement relâché la pression. Les barrières ont-elles sauté ?

« Ce sont des émotions incroyables. Comme lorsque j’ai remporté l’Open d’Australie. C’est pour vivre ça que je joue au tennis et que je m’entraine aussi durement. Affronter  Roger était un défi personnel. C’est à mes yeux le plus grand joueur de l’histoire. Il a  un avantage psychologique sur moi et il le sait. Mais aujourd’hui il était tendu et j’ai réussi à être agressif. J’ai contrôlé le rythme du match et c’est ça qui a fait la différence ».

Avez-vous senti une ambiance particulière aujourd’hui?

« Oui. On est très proches. On est amis et on se respecte tellement. Chacun essaie de gagner son match mais avant le match, on s’est entrainés ensemble et après le match, on a rigolé dans le vestiaire. »

Cette victoire en poche, comment abordez-vous votre prochain tournoi ?

« Je vais continuer à m’entrainer avec mon coach, Magnus Norman. Cette victoire ne change rien à ma manière d’aborder les tournois. Match après match. Sans penser à aller en finale à tout prix. Mes résultats sont bons et je suis actuellement n°3 mondial donc je sais que je fais partie des favoris mais dans ma tête ce n’est pas le cas ».

Vous dites que vous êtes loin de joueurs comme Federer, Nadal ou Djokovic ?

« Je sais que je peux les battre. J’ai confiance en moi maintenant. Mais je suis loin d’eux en terme de carrière et de constance. Je suis ravi de la tournure que prend la mienne mais je me considère à des années-lumière de ces joueurs pour l’instant ».