• fr
  • en
  • it

Conférence de presse – Milan

ROLEX MONTE-CARLO MASTERS 2018
21.10.2016

Monaco, terre mondiale de tennis

Milan, 20 octobre 2016. A l’occasion de la conférence de Presse organisée à Milan, au siège de Sergio Tacchini, la marque italienne réputée de vêtements de sport, Zeljko Franulovic, Directeur du Tournoi, a révélé les grands moments qui jalonneront le prochain Monte-Carlo Rolex Masters.

Organisé par la SMETT (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis), du 15 au 23 avril 2017, sur la célèbre terre battue du Monte-Carlo Country Club, le Monte-Carlo Rolex Masters est le premier tournoi européen de la prestigieuse catégorie des ATP World Tour Masters 1000. Avec le Grand Prix de Formule 1, ce rendez-vous s’est imposé comme un des évènements sportifs les plus emblématiques de la Principauté, qui marque depuis plus d’un siècle le début des manifestations sportives et culturelles du printemps sur la Riviera.

Après avoir dévoilé un nouveau logo et une nouvelle charte graphique qui illustrent les liens très étroits entre le tournoi et son sponsor-titre Rolex, Zeljko Franulovic a rappelé que le tournoi monégasque a célébré en 2016 sa 110e édition, qui a rencontré un exceptionnel succès. Avec en point d’orgue, la finale entre l’Espagnol Rafael Nadal et le Français Gaël Monfils, qui ont livré un match d’une grande intensité (2h16 de match). Pour sa 100e finale, la 10e au Monte-Carlo Rolex Masters, Rafael Nadal a décroché sa 9e couronne sur le Rocher.

« Avec la présence cette année de 8 des 10 meilleurs joueurs du monde, je tiens à remercier une nouvelle fois l’ensemble des joueurs pour leur fidélité et leur attachement au tournoi, qui ont offert chaque jour de belles rencontres pour le plus grand plaisir de nos 135.652 spectateurs, dont 35.000 Italiens. Nous avons joué à guichet fermé du mardi au dimanche et même sur le Court des Princes qui était complet en réservation dès le mardi » a déclaré Zeljko Franulovic. Le Directeur du Tournoi a également indiqué que le site internet de la réservation des billets pour l’édition 2017 était ouvert depuis le 3 octobre 2017 aux ventes privilèges et au grand public depuis le 17. Disponible sur le site officiel (www.montecarlorolexmasters.mc), il offre de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple la modélisation en 3D du Court Rainier III et du Court des Princes pour que les spectateurs puissent mieux visualiser la localisation des places qu’ils souhaitent réserver.

La 111e édition s’annonce tout aussi prometteuse, avec de nombreuses animations, à l’instar de la Journée des Enfants proposée le dimanche 16 avril 2017 qui a attiré plus de 1.700 enfants en 2016 ou encore la Launch Party, organisée par Madame Mélanie de Massy le samedi 15 avril au Zelo’s, en présence des joueurs sans oublier la traditionnelle Grande Nuit du Tennis le vendredi 21 avril.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris du 15 au 23 avril 2017 sur les courts légendaires du Monte-Carlo Country Club. A noter que le tirage au sort du tableau final aura lieu le vendredi 14 avril à 18h30 (et non le samedi) au Jardin Exotique de Monaco.

Et en attendant, une journée de jeux et d’animations, à destination des clubs de tennis italiens, sera organisée au Monte-Carlo Country Club le samedi 17 décembre de 10h00 à 14h00 (entrée libre).