• fr

Du «fun» et des records !

ROLEX MONTE-CARLO MASTERS 2018
20.04.2017

Depuis deux ans, chaque jeudi, l’équipe de l’espace animations propose aux ramasseurs de balles du Tournoi un concours sur le jeu du radar. Chaque participant a trois balles pour réussir le service le plus rapide de la journée. A ce petit jeu, c’est Leanne MAURIN, pour les filles, qui a établi le meilleur score : 136km/h. Pour les garçons, la meilleur perf’ a été réalisée par Mathis ANGELI qui a servi à 167km/h.

Pour le public qui s’est rendu sur l’espace animations divers ateliers ont été proposés avec, comme chaque jour, des cadeaux et de très belles performances.

Au passing, le record du jour, et certainement de la semaine, a été établi par Loic LE GOFF qui a réussi 270 points sur 300 possibles. Un quasi-« perfect » ! Chaque participant a dix balles pour réussir des passing-shots sur NADAL et DJOKOVIC.

A noter que sur le radar, pour le service le plus rapide de la journée, c’est le frère de Loic qui a servi à 178km/h, Stann LE GOFF.

A signaler que comme mercredi, le public italien était nombreux sur le Tournoi. Mais comme mercredi, les participants français ont réalisé de plus belles performances que leurs homologues italiens… La roue tournera peut-être vendredi ?

Sur le court N°20, nos animateurs ont proposé divers jeux au jeune public du Monte-Carlo Rolex Masters 2017 : jeux sur cibles, échanges avec les animateurs, matches sous forme de tie-break.

Le mini-tennis, lui aussi, a connu depuis le début du Tournoi un réel succès. Les matches en double sous forme de tie-break ont permis de mettre en avant de sacrés duos et quelques confrontations entre joueurs français et italiens.

Pour les plus jeunes, les animateurs proposent également un atelier coloriage. Tous les dessins réalisés depuis le début du Tournoi sont affichés sous la tente de l’espace animations. On espère encore de belles créations !

Vendredi, ouverture des portes de l’espace animations à 9h pour encore de nombreuses surprises, des cadeaux et de la bonne humeur à volonté !