• fr

Goffin s’envoie en huitièmes

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS 2017
20.04.2017

David Goffin est sorti vainqueur du duel qui l’opposait à Dominic Thiem en huitièmes de finale jeudi (7/6, 4/6, 6/3).

Une fois sur le court, il n’y a plus d’amitié qui tienne. Pour la neuvième fois en carrière, David Goffin et Dominic Thiem, très amis dans la vie, ont eu l’occasion d’éprouver le vieil adage. Ce jeudi sur le court des Princes du Monte-Carlo Rolex Masters, le Belge est une nouvelle fois sorti vainqueur du duel (il mène désormais 6-3 dans le face-à-face) qui l’a opposé à l’Autrichien en huitième de finale de l’épreuve, au terme d’un gros bras de fer.

La victoire n’a pas été un chemin tranquille à se dessiner pour le Liégeois, qui a depuis l’année dernière posé ses valises en Principauté. Mené 5-3 dans le premier set, David Goffin, 13e mondial, s’est employé pour recoller au score et s’offrir le droit de disputer un jeu décisif. Parfaitement négocié : 7 points à 4.

Dans la deuxième manche, Dominic Thiem, 9e, a de nouveau réussi le premier le break, mais l’a cette fois mené jusqu’au bout du set, conclu sur un match. Mais les efforts consentis ont pesé sur l’Autrichien en début de troisième set, lequel a rapidement tourné à l’avantage du Belge, plus percutant dans la dernière ligne droite. Bilan : 7/6, 4/6, 6/3 pour David Goffin après 2h14 de jeu.