• fr
  • en
  • it

« Je ne suis pas frustré »

ROLEX MONTE-CARLO MASTERS 2018
20.04.2014

Federer : « Une semaine positive »

Vous avez beaucoup joué depuis le début de la saison. Comment envisagez-vous la suite?

“Je rentre ce soir chez moi et je vais rester à la maison pour décompresser et me reposer. Je n’en ai pas encore eu le temps avec l’enchainement des tournois américains et la Coupe Davis. Je suis fatigué. Heureusement j’ai quelques jours de vacances, je vais rester en famille”.

Comment expliquez-vous votre baisse de régime dans le 3ème set?

“Comme je le disais, j’ai pas mal enchainé ces derniers mois et j’ai joué cinq matchs d’affilée. J’ai senti un peu de fatigue au début du 3è et j’ai eu du mal à rentrer dans le set. Stan a profité de ce temps pour frapper très fort en prendre confiance. Et de mon côté ma qualité de jeu a un peu faiblit ce qui explique le résultat”.

Vous n’êtes pas passé loin de cette finale. Décu?

“Je préfère voir le côté positif et ne pas être frustré. Si je continue à être bien dans ma tête, de bonnes choses vont forcément arriver.Je reste solide et toute cette semaine reste très positive pour moi et pour la suite”.

C’était un peu la fête du tennis suisse aujourd’hui?”

“Oui. J’ai pris beaucoup de plaisir à partager cette finale avec Stan. Je ne suis pas frustré, au contraire je suis heureux pour lui, c’est un ami et je suis content de ce qui lui arrive. C’était super pour la Suisse d’avoir deux joueurs en finale aujourd’hui.”