• fr
  • en
  • it

L’élite du tennis mondial réunie à Monte-Carlo

ROLEX MONTE-CARLO MASTERS 2018
10.11.2017

Milan, 9 novembre 2017. C’est en marge de la Next Gen ATP Finals, un tournoi inédit, qui réunit à Milan les sept meilleurs joueurs de moins de 21 ans au classement ATP, que Zeljko Franulovic, Directeur du Tournoi, a révélé à la presse les grands moments qui jalonneront le prochain Rolex Monte-Carlo Masters.

Organisé par la SMETT (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis), du 14 au 22 avril 2018, dans le cadre magnifique du Monte-Carlo Country Club, le Monte-Carlo Rolex Masters est le premier tournoi européen sur terre battue de la prestigieuse catégorie des ATP World Tour Masters 1000. Avec le Grand Prix de Formule 1 et le Monaco Yacht Show, ce rendez-vous s’est imposé comme un des évènements les plus emblématiques de la Principauté, qui marque depuis plus d’un siècle le début de la saison sur la Riviera.

Après avoir annoncé son nouvel intitulé « Rolex Monte-Carlo Masters », qui illustrent les liens très étroits entre le tournoi et son sponsor-titre Rolex, Zeljko Franulovic a rappelé que l’édition 2017 a été marquée par la domination de Rafael Nadal sur terre battue, qui a décroché son 10e titre. L’Espagnol, qui participait à sa 11e finale sur le Court Rainier III, n’a laissé aucune chance à Albert Ramos-Vinolas dont c’était la première finale.

« Avec la présence cette année des 17 des 20 meilleurs joueurs du monde, je tiens à remercier une nouvelle fois l’ensemble des joueurs pour leur fidélité et leur attachement au tournoi.
L’édition 2017 du Monte-Carlo Rolex Masters a été celle de tous les records. Aidé par une météo exceptionnelle, le tournoi a enregistré une affluence record avec un nombre total de 135.809 spectateurs, dont 33% sont Italiens, soit un tiers du public.
Nous avons joué à guichet fermé du lundi au dimanche sur l’ensemble des cinq courts de compétition. Une première pour nous ! » a déclaré Zeljko Franulovic.

Le Directeur du Tournoi a également indiqué que le site internet de la réservation des billets pour l’édition 2018 était ouvert depuis le 2 octobre 2017 sur le site officiel www.rolexmontecarlomasters.mc, les réservations enregistrent d’ores et déjà une hausse de 21% par rapport à l’an dernier.

La 112e édition, dont le coup d’envoi sera donné le vendredi 13 avril avec le tirage au sort du tableau final, s’annonce tout aussi prometteuse. De nombreuses animations sont au programme, à l’instar de la Journée des Enfants proposée le dimanche 15 avril 2018 ou de la traditionnelle Grande Nuit du Tennis le vendredi 20 avril.

Avis aux amateurs, le rendez-vous est fixé du 14 au 22 avril 2018.