• fr

Pas de doublé pour Mahut et Herbert

ROLEX MONTE-CARLO MASTERS 2018
22.04.2017

Tenants du titre et tête de série n°2 du tableau de double, les Français Nicolas Mahut et Pierre Hugues Herbert ont été éliminés par la paire espagnole Féliciano et Marc Lopez en demi-finale 6-1, 7-6 en 1h17.

Au printemps 2016, Nicolas Mahut et Pierre Hugues Herbert marchaient sur l’eau. Ou plutôt planaient sur le ciment américain et la terre battue monégasque. Les deux compères tricolores réussissaient en effet un triplé rare et incroyable en remportant les Masters 1000 d’Indian Wells, de Miami et de Monte-Carlo dans la foulée. Et nourrissaient de légitimes et grandes ambitions pour Roland-Garros notamment. Malheureusement, Porte d’Auteuil, la désillusion fut grande avec une élimination dès les huitièmes de finale face à Féliciano Lopez et Marc Lopez (7-6, 6-1). La paire espagnole future lauréate du Grand Chelem parisien.

Alors forcément, ce samedi matin, les retrouvailles en demi-finale du Monte-Carlo Rolex Masters 2017 sonnaient comme une revanche. Le soleil inondait déjà la Principauté et les tribunes du court Rainier III étaient copieusement garnies pour le choc. Qui sembla dans un premier temps tourné très court puisque les Espagnols, après s’être adjugé le premier set 6-1, se détachèrent 5-2. Herbert peinait, Mahut aussi. Marc Lopez, médaillé d’or en double aux JO de Rio avec Rafael Nadal, entraînait Feliciano. Et puis, à la faveur de deux trois points bien négociés, les Français prirent le service de Lopez à 5-3 et recollèrent. Jusqu’au tie-break. Les Lopez réussirent le premier mini-break 3-1, Mahut-Herbet passèrent devant 4-3 avant une rechute de Herbet au pire moment. Deux volées manquées et les espoirs de doublé s’envolèrent.