• fr

Wawrinka trébuche

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS 2017
20.04.2017

Stan Wawrinka savait qu’il fallait s’en méfier. Pablo Cuevas (ATP N°27), vainqueur début mars du tournoi de Sao Paulo pour la 3e fois consécutive, est arrivé au Monte-Carlo Rolex Masters en terrien déjà aguerri.

Le scénario du match se dessine assez rapidement. Dès l’entame, l’Urugayen montre de quel tennis il se chauffe. Il renvoie tout, varie, joue en contre  et trouve les lignes avec son étonnant revers à une main.  Au 3e jeu déjà, il parvient à prendre le service du numéro 3 mondial qui semble moins alerte et peine à entrer dans la partie. « Je ne bougeais pas bien. J’avais les jambes lourdes », expliquera Wawrinka. Le Suisse laisse la frustration le gagner et commet des erreurs. Or face à un joueur comme Cuevas, qui ne fait aucun cadeau, la moindre faute coûte très cher, trop cher.

Lors de ses mises en jeu, Stan Wawrinka est en difficulté sur quasiment toutes ses deuxièmes balles. En retour, c’est pire encore. Le Suisse ne trouve pas la solution. Il ne marquera que 8 points sur le service de son adversaire sur l’ensemble du match perdu 6-4 6-4 en à peine 1h16.

«Il a très bien joué mais je n’ ai pas fait bon match. Je suis très déçu. J’aime ce tournoi. Je l’ai gagné et je visais clairement un meilleur résultat ici. Il va falloir travailler encore et c’est ce que je vais faire ces quinze prochains jours pour être prêt pour Madrid », confie encore le Suisse.  Vainqueur du Monte-Carlo Rolex Masters en 2014, il était arrivé en Principauté avec de belles ambitions mais Pablo Cuevas est venu se dresser sur sa route.

Avec cette victoire, l’Urugayen se qualifie pour la deuxième fois pour les quarts de finales d’un Masters 1000. La première fois, c’était à Indian Wells en mars dernier. Vendredi, il sera opposé au Français Lucas Pouille.