Dernière ligne droite pour le Monte-Carlo Country Club, présidé par Mlle Melanie-Antoinette de Massy, qui, à l’occasion du Rolex Monte-Carlo Masters (8-16 avril 2023), s’apprête à accueillir un plateau exceptionnel, avec notamment la participation des 20 premiers joueurs mondiaux au classement ATP.
David Massey, le nouveau Directeur du tournoi, a dévoilé ce jour les quatre wild-cards du tableau final du Rolex Monte-Carlo Masters 2023.
Les deux premières invitations sont attribuées à deux anciens vainqueurs du Tournoi monégasque à savoir l’italien Fabio Fognini (N°91), qui s’est imposé en 2019, pour le plus grand plaisir du public transalpin et à Stan Wawrinka (N°87), qui a remporté la prestigieuse Coupe de S.A.S. le Prince en 2014. Longtemps blessé, le Suisse qui retrouve progressivement son niveau, a compilé deux quarts de finale à Rotterdam et Marseille en 2023. Il s’est offert deux beaux succès à Indian Wells contre Miomir Kecmanovic et surtout Holger Rune avant de s’incliner face à Jannik Sinner.
La troisième wild card revient à Jack Draper (N°43). Agé de 21 ans, le jeune espoir britannique, en pleine progression, avait remporté le premier set cette saison contre Rafael Nadal au premier tour de l’Open d’Australie. Après avoir dominé ses compatriotes Daniel Evans et Andy Murray récemment à Indian Wells, il avait dû renoncer en cours de match face à Carlos Alcaraz en huitièmes.
Enfin, la quatrième et dernière invitation est fort logiquement donnée au n°1 monégasque au classement ATP, Valentin Vacherot. Celui, qui défend les couleurs rouge et blanche, a notamment remporté ses deux simples face à la République Dominicaine en Coupe Davis début février. Il a atteint les quarts de finale du tournoi ITF de Vila Real de San Antonio au Portugal en février dernier et remporté en Thaïlande l’ATP Challenger Nonthaburi en août 2022.
S’ajouteront à ce tableau final : les 7 joueurs issus du tableau de qualification qui débuteront samedi 8 avril, à partir de 11h00, soit un total de 56 joueurs.
Le lancement de la 116e édition du Rolex Monte-Carlo Masters sera donné au cœur de la Principauté, à l’occasion du tirage au sort du tableau final du simple organisé, le vendredi 7 avril, à 17h00, en présence de Stefanos Tsitsipas. A suivre, en direct sur les réseaux sociaux du Tournoi et sur Monaco Info.
Rappelons que le Grec avait l’an dernier décroché son 2e titre consécutif en simple, alors que la paire Rajeev Ram/Joe Salisbury (États-Unis/Angleterre), avait remporté le tournoi en double.
Par ailleurs, une exhibition de mini-tennis, ouverte à tous, sera proposée au Larvotto, Place Anne-Marie Campora (niveau Rose des Vents), entre deux joueurs parmi les meilleurs au monde, le samedi 8 avril à midi.
Pour consulter la liste officielle des joueurs : JOUEURS
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est