Accueil ı Toute l’actualité ı Au revoir Patrice…
Moment d’émotion lundi à 14h15 sur le court central du Monte-Carlo Country Club… Après la qualification pour le deuxième tour d’Alexandr Dolgopolov et avant l’entrée en lice de Fabio Fognini, un hommage officiel a été rendu à Patrice Dominguez, décédé la veille à l’âge de 65 ans.
En présence de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon, Benoît Paire, Jérémy Chardy et Benjamin Balleret, mais aussi de Francis Truchi, co-directeur du Monte-Carlo Rolex Masters avec Patrice de 2000 à 2004, et de Zeljko Franulovic, une minute d’applaudissements en son honneur a été observée. Le public, debout, a accompagné cet instant de recueillement et d’accompagnement de ce grand monsieur du tennis français…
Particulièrement proche de la famille Dominguez, Benoît Paire a souligné son émotion: « Pour moi, c’est très dur, a-t-il expliqué la voix tremblante. Patrice, c’était un peu comme un deuxième père pour moi. C’est lui qui m’avait donné ma première wild-card, c’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui. Je sais qu’il m’aimait beaucoup. Je suis très proche de son fils Léo et j’ai donc suivi tout les événements des derniers jours de très près… Ce sont des moments difficiles et j’ai une grosse pensée pour sa famille: sa femme Cendrine, ses enfants Léa et Léo. On a perdu quelqu’un de très bien et qui a énormément donné et fait pour le tennis. »
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est