• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Mannarino attend Tsonga

17.04.2017

Porté par sa convaincante tournée américaine, Adrian Mannarino (ATP N°56), issu des qualifications, a réussi pour la première fois de sa carrière à passer le premier tour du Monte-Carlo Rolex Masters. Le Français s’est imposé en trois sets face à Guillermo Garcia-Lopez. « Une victoire fait toujours du bien, qui est plus est en Masters 1000. Je suis très satisfait d’avoir trouvé les bons repères sur terre après une dizaine de jours d’entraînement », confie « Manna ».

Les choses avaient pourtant mal commencé pour lui. Incapable de trouver la solution face à ce spécialiste de la terre battue, il s’est fait balayé 6-1 dans le premier set avant de réaliser une belle remontée. Il a pris d’entrée le service de son adversaire dans la seconde manche pour mener 3-0. L’Espagnol a resserré le jeu pour recoller au score mais le gaucher français s’est accroché pour empocher le set 6-3 avant de confirmer dans le 3e et de s’imposer (1-6 6-3 6-4). « Il a bien commencé, commettait très peu d’erreurs. Mais j’ai réussi à rentrer un peu plus dans le jeu et dans la bagarre dans le deuxième. Du coup, il a commencé à plus cogiter, explique encore le Français. Et moi, j’ai réussi à tenir mon jeu physiquement et mentalement jusqu’au bout. »

Au prochain tour, Mannarino affrontera Jo-Wilfried Tsonga. Les deux joueurs ne se sont affrontés qu’une seule fois. « Jo a pendant longtemps été un exemple pour moi. C’est une grande satisfaction de jouer contre lui. J’espère pendre du plaisir et parvenir à le bousculer. »

 

Autres actualités
20.09.2024
Information billetterie 2025

Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre

Lire la suite
21.08.2024
A la rencontre des clubs

Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est

Lire la suite
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite