Accueil ı Toute l’actualité ı Nadal a rendez-vous avec Thiem
Comme la veille pour son entrée en lice, le décuple champion du Rolex Monte-Carlo Masters, Rafael Nadal, a prouvé qu’il est en forme malgré un manque de compétition ces derniers mois. Face au jeune Russe Karen Khachanov, le numéro un mondial n’a douté à aucun moment.
C’était la 3e confrontation entre ces deux joueurs, toutes remportées par l’Espagnol.
Nadal, qui dispute son premier tournoi depuis son abandon en quarts de finale de l’open d’Australie face à Marin Cilic dit avoir besoin de match pour reprendre confiance et retrouver tous ses automatismes. Qu’est-ce que ce sera après plusieurs matches ? Car pour l’instant, le numéro un mondial offre un jeu déjà solide avec une bonne longueur de balle. Face à Khachanov, il a varié son jeu, n’hésitant pas à monter au filet pour placer des volées ou des amorties. Passing, lob, attaques long de ligne, Rafael Nadal a offert toute la panoplie du joueur combatif qu’il est, se battant sur tous les points. Rafa a déroulé concluant le match sur un smash pour s’imposer 6-3 6-2.
Le numéro 1 mondial ne cache pas satisfaction: « Je pense que j’ai joué un peu mieux qu’hier. J’ai bien servi. Mon revers et mes déplacements étaient meilleurs aussi. Et surtout, j’ai pu davantage dicter l’échange depuis la ligne de fond et j’ai pu monter aussi davantage. Et ce contre un joueur aggressif. Donc ce match est très positif pour moi. »
C’est la 14e fois que Rafael Nadal se qualifie pour les quarts de finales du Rolex Monte-Carlo Masters où il affrontera Dominic Thiem.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est