Accueil ı Toute l’actualité ı Tsitsipas est lancé
Stefanos Tsitsipas, plus jeune joueur à avoir battu Rafael Nadal sur terre battue, en 2018 à Madrid, adore la brique pilée et nourrit de grandes ambitions pour cette saison sur sa surface de prédilection. Lors de sa conférence de presse d’avant tournoi, dimanche, le demi-finaliste de Roland Garros 2020 avait prévenu : « Je me suis beaucoup entraîné sur terre battue et je suis en pleine forme physiquement. J’adore jouer sur cette surface et y explorer mon jeu. »
Mardi, sous le soleil de Monaco, le jeune Grec, tête de série N°4, a réussi son entrée en lice au Rolex Monte-Carlo Masters en battant facilement le récent vainqueur du tournoi de Dubaï, Aslan Karastev, 29e au classement ATP.
Face au Russe, Stefanos Tsitsipas n’a pas eu à forcer son talent et n’a pas été mis en danger. Le Grec s’est procuré une première balle de break à 2-1 dans le premier set et l’a convertie pour ensuite remporter la manche 6-3 en 34 minutes.
Dans le second set, le numéro 5 mondial a également rapidement fait le break pour mener au score et s’imposer finalement 6-3 6-4 en 1h24 de jeu.
Au 3e tour du Rolex Monte-Carlo Masters, le Grec affrontera le vainqueur de la rencontre opposant l’Australien John Milman au Chilien Cristian Garin, tombeur de Felix Roger-Aliassime.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est