Accueil ı Toute l’actualité ı Goffin prend le quart
Cette année, en raison de la pandémie et des restrictions sanitaires, le Rolex Monte-Carlo Masters ne peut accueillir aucun spectateur. La période d’avril, propice d’ordinaire aux premières sorties des tenues estivales, à la crème solaire et aux lunettes aux verres fumées, a dû le sentir et si le soleil brille au-dessus du M.C.C.C, une légère brise tenace et frisquette accompagne la 114e édition du tournoi. A tel point que David Goffin et Alexander Zverev ont disputé jeudi en début d’après-midi le huitième de finale des manches longues.
Cela n’a pas empêché les deux têtes de série de se livrer, sur le Court des Princes, un joli duel. Plus entreprenant, plus incisif, David Goffin l’a finalement logiquement emporté 6-4, 7-6(7) en 1h51, réussissant au passage la bagatelle de 27 coups gagnants. Mais que la conclusion fut laborieuse. Au-tie-break, alors qu’il menait 6 points à 2 et se procurait donc 4 balles de match, le Belge vit Zverev recoller et même se procurer une balle d’égalisation. Qu’il écarta magistralement d’un coup droit gagnant avant de conclure deux points plus tard. Zverev, frustré, en balança sa raquette de rage, contraste saisissant avec son initiative drôle, la veille, d’aller s’auto-applaudir dans son box après sa victoire contre Sonego. « Oui j’étais énervé de ne pas avoir bien géré la fin du tie-break, s’excusa Zverev. Mais nous avons disputé un bon match malgré les conditions difficiles. Et David a vraiment très bien joué. »
David Goffin disputera donc les quarts de finale du Rolex Monte-Carlo Masters pour la troisième fois après 2018 (battu par Dimitrov) et 2017 (vainqueur de Thiem, battu en demi-finale par Nadal). Ce sera contre Daniel Evans, vainqueur surprise de Novak Djokovic.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est