Accueil ı Toute l’actualité ı Rublev déjà en huitièmes
Pour son entrée en lice, mardi 11 avril, au deuxième tour du Rolex Monte-Carlo Masters, Andrey Rublev, a tout de même dû s’employer pour se défaire de Jaume Munar (4-6, 6-2, 6-2), en 2h15 de jeu. La tête de série n°5 a eu du mal à trouver son rythme mais a finalement su conclure quand il fallait. Le sixième mondial était pourtant bien parti puisqu’il était le premier à breaker d’entrée, pour rapidement mener 2-0 en dans le premier set. Mais l’Espagnol, 83eme mondial, ne s’est pas laissé impressionner et a fini par reprendre l’avantage, pour remporter la première manche 6-4. Rublev se montre fébrile, avec seulement 26 % de premières balles dans le premier acte.
Rublev réagit et double breake d’entrée en seconde manche, pour mener 5-0. Il gagne logiquement la seconde manche, 6-2, puis rapidement la troisième, 6-2. Une victoire qui permet à l’ancien finaliste du Masters 1000 monégasque (en 2021, face à Stéfanos Tsitsipas) de se hisser en huitièmes de finale. Il pourrait y retrouver un de ses compatriotes, Karen Khachanov, qui vient d’éliminer le finaliste de la saison dernière, Alejandro Davidovich Fokina.
Le Rolex Monte-Carlo Masters est heureux d’annoncer le retour de la Maison Lanson en tant que Champagne Officiel du tournoi, renouant ainsi avec une relation historique. Fondée à Reims en 1760, Lanson est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne. Elle est également le Fournisseur Breveté de S.A.S. le Prince Souverain de Monaco, témoignant de […]
Vacherot devient le premier joueur monégasque à remporter un titre en simple sur le circuit ATP



