Accueil ı Toute l’actualité ı Struff crée la sensation
Du haut de son presque double mètre, Jan-Lennard Struff a créé la sensation jeudi matin au Monte-Carlo Country Club. L’Allemand, 32 ans, 100e joueur mondial et issu des qualifications, s’est offert une victoire particulièrement convaincante 6-1 7-6 (6) face au N°4 mondial Casper Ruud. Une opposition de style qui a enchanté le public du Court des Princes.
Avec son jeu puissant vers l’avant, Struff agresse son adversaire d’entrée de jeu. Il déroule en première manche avec un taux de réussite au filet de 80% et remporte le set 6-1.
Dans le 2e set, l’Allemand prend deux fois le service du Norvégien et mène 5-2 avant de galvauder 2 balles de match. A ce moment-là, Casper Ruud, profitant d’une baisse de régime au service de son adversaire, ressert le jeu et revient à 5-5.
Dans le jeu décisif, l’Allemand laisse filer 1 première balle de match sur une faute de revers avant de convertir la 2e avec un service gagnant. Struff s’impose 6-1 7-6 (6) en 1h43.
C’est la première défaite sur terre pour Casper Ruud depuis juillet dernier. Le Norvégien surfait sur une série de 9 victoires avec ses titres à Gstaad en 2022 et à Estoril la semaine dernière.
Jan-Lennard Struff, qui avait atteint les 8e de finales du Rolex Monte-Carlo Masters en 2017 et 2018, disputera son premier quart-de finales sur le Rocher.
L’Allemand est le premier joueur issu des qualifications à s’inviter en quarts de finales depuis Lorenzo Sonego il y a 4 ans.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est