Accueil ı Toute l’actualité ı Berrettini renonce
Alors que les supporters italiens tremblaient sur le court Rainier III parce que Jannik Sinner devait écarter une balle de match au tie-break du deuxième set contre Hubert Hurkacz, une autre mauvaise nouvelle est tombée simultanément via l’application numérique du Rolex Monte-Carlo Masters. Touché aux obliques (abdominaux), Matteo Berrettini annonçait son forfait pour son 1/8e de finale contre Holger Rune.
Retombé au 22e rang mondial, le Romain retrouvait pourtant le sourire et des couleurs depuis le début de la semaine en Principauté. Contre Maxime Cressy, il avait remporté son premier match dans le tournoi en trois participations. Et surtout, mercredi, il est allé au bout de lui-même pour renverser l’Argentin Francisco Cerundolo 5-7, 7-6, 6-4 en 2h41 alors que la nuit était tombée depuis longtemps sur le court des Princes.
Mais ce matin, au réveil, le corps a dit stop, plus habitué peut-être à tant d’efforts violents et répétés. Les douleurs étaient trop fortes. Il n’y aura donc pas de duel latino-scandinave entre Berrettini et Rune, pas de revanche du quart de finale d’Acapulco, où l’Italien avait déjà renoncé, blessé, alors que le Danois menait 6-0, 1-0. Rune devra donc attendre la fin de la journée pour connaître son adversaire en quart de finale : Alexander Zverev ou Daniil Medvedev.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est