Accueil ı Toute l’actualité ı De Minaur surclasse Wawrinka
Il est finalement 13h lorsqu’une éclaircie permet aux premiers matches de la journée de débuter. Sur le Court Rainier III, Stan Wawrinka, vainqueur du Rolex Monte-Carlo Masters en 2014 et bénéficiaire du wild-card est opposé à Alex de Minaur, 11e joueur mondial et vainqueur du tournoi d’Acapulco en janvier dernier.
C’est la première confrontation entre le Suisse et l’Australien. Et si Stan Wawrinka démarre la rencontre par un jeu de service blanc, les choses se gâtent rapidement pour le champion aux trois titres du Grand Chelem.
Plus alerte sur ses jambes, le jeune Australien dicte le jeu et déborde systématiquement le Suisse. Wawrinka résiste un peu, parvient à débreak avant laisser filer le premier set 6-3 mais il boit la tasse dans la seconde manche et s’incline sèchement sur le score de 6-3 6-0 en à peine 1h de jeu.
« Ce n’est pas le plus beau jour ici à Monaco avec cette météo. Merci au public pour sa patience de son soutien, a déclaré De Minaur. Je suis très content d’avoir gagné. Un premier tour n’est jamais facile. Surtout face à Stan pour qui j’ai énormément de respect. »
De son côté, Stan Wawrinka n’a pu que se rendre à l’évidence. « Ça a été un match sans. Il m’a complètement dominé. Je n’ai jamais réussi à vraiment trouver mon jeu. Il était beaucoup plus fort. Il n’y a rien à dire ».
Au prochain tour, De Minaur sera opposé au Néerlandais Tallon Griekspoor.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est