Accueil ı Toute l’actualité ı Djokovic se rassure
On ne peut s’empêcher de se demander ce qui se passe dans la tête de l’adversaire lorsque, pendant l’échauffement, le speaker égraine le palmarès toujours aussi ahurissant de Novak Djokovic. Le doute forcément doit tenter de s’inviter.
Cette confrontation de 2e tour du Rolex Monte-Carlo Masters entre l’homme aux 24 titres du Grand Chelem et Roman Safiullin (41e au classement ATP), est la 2e, mais la première sur terre battue. Et si, lors de leur rencontre sur dur, le Russe avait réussi à pousser le Serbe au tie-break dans la seconde manche, il n’a pu faire mieux aujourd’hui que de la figuration.
Très concentré, Novak Djokovic a rapidement trouvé ses repères sur cette terre dont il disait pourtant se méfier, affichant des ambitions modestes avant le début du tournoi. Mais le N°1 mondial est apparu très affûté, gérant parfaitement les glissades et le lift. Sous le regard admiratif du jeune pilote de Formule 1 britannique George Russell, Novak Djokovic a remporté la première manche 6-1 sans sourciller en à peine 33 minutes.
« Ma performance était très solide aujourd’hui. Je suis d’autant plus satisfait que j’ai souvent galéré ici ces dernières années. Mais aujourd’hui, j’ai toute suite trouvé le rythme. Je suis content de la manière dont je me déplaçais sur le court », confiera Novak Djokovic plus tard en conférence de presse.
Certes, en face, Roman Safiullin n’avait pas grand-chose à proposer pour espérer bousculer un tant soit peu son illustre adversaire et n’a offert aucune résistance au Serbe qui a pu se rassurer avec cette victoire convaincante en deux petites manches 6-1 6-2 et 1h10 de jeu.
« Je suis conscient qu’il ne faut pas s’emballer. Ce n’est qu’un premier match. Les suivants seront plus difficiles. Les adversaires différents. Au prochain tour, que ce soit Fils ou Musetti, ce sont des joueurs qui aiment la terre battue, qui utilisent le lift. Mais, je suis content de la manière dont je me suis senti aujourd’hui sur le court. Je me suis beaucoup entraîné pendant deux semaines sur terre et je vois que ça paie ».
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est