• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Hospitalités
  • BOUTIQUE
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Auger-Aliassime prend rendez-vous avec Ruud

08.04.2026

Ils  se sont donné rendez-vous sur le Rocher. Le N°7 mondial Félix Auger-Aliassime et Casper Ruud (ATP 12) s’affronteront au 3e tour du Rolex Monte-Carlo Masters.

Le Canadien de 25 ans est venu à bout du  vétéran croate Marin Cilic au terme d’un match quelque peu poussif (7-6(4) 6-3) tandis que le Norvégien Casper Ruud a dominé le  Français Corentin Moutet (7-5, 6-3).

Si Casper Ruud,  finaliste en 2024, est habitué à disputer un 3e tour dans la Principauté, c’est la première fois que Félix Auger-Aliassime atteint ce stade de la compétition dans le tournoi monégasque. Le Canadien s’est dit heureux de débuter la saison sur terre battue par une victoire, compte tenu de son bilan modeste de 2 victoires pour 6 défaites dans ce tournoi avant cette semaine. « Je me sens bien, a-t-il déclaré. C’est agréable de remporter une première victoire ici ; Monte-Carlo a toujours été un tournoi difficile pour moi par le passé. Revenir sur terre battue après une si longue pause, c’est toujours difficile pour moi, et j’ai l’impression qu’au fil des semaines, je joue de mieux en mieux quand j’arrive à Madrid et à Rome, mais j’espère pouvoir faire un beau parcours ici. »

Autres actualités
08.04.2026
Phénoménal Vacherot !

Le Monégasque s’est offert Musetti, 5e mondial et finaliste l’an dernier, 7-6, 7-5 en 2h09.

Lire la suite
08.04.2026
Auger-Aliassime prend rendez-vous avec Ruud

Le Canadien et le Norvégien se sont qualifiés pour un duel au troisième tour.

Lire la suite
08.04.2026
Des regrets pour Moutet et Atmane

Il n’y a plus de Français en simple.

Lire la suite