Accueil ı Toute l’actualité ı Sinner lâche un set
Le public majoritairement italien du Court Rainier III est soulagé. Jannik Sinner est en quarts de finale du Rolex Monte-Carlo Masters 2026. Mais ce match face à Tomas Machac (ATP 53) fut tout sauf une promenade de santé pour le N°2 mondial. Il a fallu 3 manches à l’Italien pour valider son ticket pour les quarts de finale.
Jannik Sinner n’avait plus perdu un set en Masters 1000 depuis le Rolex Paris Masters en novembre 2025. Une série record de 37 sets consécutifs remportés par l’Italien à laquelle Tomas Machac a mis fin mercredi sur la terre monégasque. Le Tchèque profitant des errances de l’Italien, notamment en retour de service, a remporté le tie-break de la 2e manche.
Une deuxième manche au cours de laquelle Sinner avait été mené 5-2 lorsque Machac, quasiment en lévitation avec son coup droit dévastateur, s’est offert 3 jeux consécutifs et un double break. Le N°2 mondial, qui donnait des signes de fatigue, était parvenu à recoller à 5 partout avant de craquer dans le tie-break.
Dans le 3e set, Machac, qui venait de demander un medical time out, s’est montré moins tranchant. Cela a suffi à Sinner pour remporter la manche 6-3 et se hisser en quarts de finale.
« Je suis heureux d’avoir gagné. Ca ne peut pas être facile tous les jours. J’ai un peu souffert dans le 2e set. J’étais fatigué mais j’ai essayé de faire mon mieux et j’espère pouvoir jouer à un meilleur niveau demain », a déclaré Jannik Sinner.
Le N°2 mondial, qui surfe sur une série de 13 victoires consécutives, vise un premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters après ses victoires au Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami.
En quarts de finale, il affrontera Felix Auger-Aliassime. Le Canadien a bénéficié de l’abandon de Casper Ruud dans le 2e set.
Vainqueur d’Hurkacz 6-7, 6-3, 6-4 en 2h53, Vacherot est le premier Monégasque en quart de finale du tournoi.
Le tenant du titre a bataillé mais gagné contre Tomas Martin Etcheverry 6-1, 4-6, 6-3 en 2h23.
L’Italien a eu besoin de trois manches face à Machac (6-1 6-7 63) pour se hisser en quarts.


