Accueil ı Toute l’actualité ı Berdych, le finaliste au tapis !
Qui connaissait Damir Dzumhur avant ce mercredi 13 avril ? Pas grand monde, soyons honnête, à part les mordus de tennis qui ont immédiatement fait le rapprochement avec l’abandon de Rafael Nadal au deuxième tour du Masters 1000 de Miami. Le Bosnien menait 3-0 au 3e set au moment où l’ex numéro un mondial, victime d’un étrange virus et incapable ne serait-ce que de marcher droit sur le court, décida d’abandonner. Dzumhur battit ensuite Mikhail Kukushkin et atteint les huitièmes de finale (sorti par Milos Raonic).
A 23 ans, Damir Dzumhur est aujourd’hui 99e au classement ATP après avoir intégré le Top 100 lors du premier trimestre 2015. Au Monte-Carlo Rolex Masters, il s’est extrait des qualifications avant de ne laisser que deux jeux au Néerlandais Robin Haase au premier tour.
Sur le Court des Princes, il n’a donc fait aucun complexe face à Tomas Berdych, remportant le premier set 6-4. Et même la perte de la deuxième manche au tie-break (7 points à 1) ne lui a pas fait perdre le fil. Sauvant 8 balles de break sur les 9 obtenues par Berdych et convertissant 3 de ses 6 occasions, Dzumhur a éjecté sans ménagement le Tchèque du tableau 6-4, 6-7, 6-3 en 2h27.
En huitièmes de finale, il pourrait retrouver son bourreau de Miami, Milos Raonic ou Pablo Cuevas.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est