Accueil ı Toute l’actualité ı Berrettini au tapis
Deux jours après sa victoire à l’ATP 250 de Marrakech, Matteo Berrettini n’a pas réussi à faire fructifier son invitation au Rolex Monte-Carlo Masters. L’Italien s’est sèchement incliné face à Miomir Kecmanović (6-3, 6-0) au premier tour du Masters 1000 monégasque.
Si les trois premiers jeux ont été accrochés, l’ex numéro 6 mondial, n’a pas réussi à tenir le rythme face au 66eme mondial, bien plus consistant dans l’échange. . « Je savais que ce serait difficile. Je suis arrivé hier en fin d’après-midi. A Marrakech il faisait 38 degrès à 500m d’altitude, des conditions complètement différentes d’ici. Il fallait que je m’adapte très vite. Ce matin j’ai joué 10 min avec Lorenzo Sonego sous la pluie. J’ai essayé de faire de mon mieux mais je n’ai pas réussi », a commenté le Romain après le match. Néanmoins, le finaliste de Wimbledon se satisfait de son retour sur terre après avoir cumulé les blessures depuis plus d’un an. « Ca faisait longtemps que je n’avais pas joué plusieurs tournois d’affilé. Je ne pensais pas revenir aussi en forme après tout ce temps ».
Au deuxième tour, le Serbe affrontera Grigor Dimitrov. « C’est un des meilleurs joueurs du monde, depuis tellement d’années. Je suis très heureux de rester deux jours de plus ici. Et je vais tout donner », a réagit le vainqueur du jour dans la foulée.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est