Accueil ı Toute l’actualité ı Chardy continue
Jérémy Chardy va-t-il atteindre les huitièmes de finale du Rolex Monte-Carlo Masters pour la première fois de sa carrière à 34 ans ? Il est évidemment trop tôt pour le dire mais le Palois s’en donne en tout cas les moyens. Lui qui n’a jamais dépassé le deuxième tour en dix participations (il l’a atteint à quatre reprises en 2014, 2015, 2016 et 2017) a battu hier le Kazakh Alexander Bublik (42e mondial et double finaliste cette année à Antalya et Singapour) en trois sets (6-4, 0-6, 7-5).
Le match, interrompu lundi à cause de la pluie à 5-4 service à suivre en faveur de Chardy, a dessiné des montagnes russes à la reprise. Le Français a conclu la première manche 6-4 mais a ensuite encaissé 8 jeux d’affilée (6-0, 2-0 balle de 3-0 pour Bublik). Une première pour lui sur terre battue. « Vous me l’apprenez a souri Chardy après coup en évoquant le 6-0. C’est vrai qu’avec mon service, je concède rarement des « bulles ». Il y a un début à tout. »
Heureusement, le Palois a réussi à stopper l’hémorragie et à revenir dans la partie. Et c’est finalement Bublik qui a craqué à 5-5 sur une double faute. Au prochain tour, Chardy sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov, tombeur de l’Allemand Jan-Lennard Struff (6-3, 6-4). La confiance accumulée depuis le début de la saison (demi-finales à Melbourne et Antalya, quarts de finale à Rotterdam et Dubaï) pourrait l’aider. « C’est vrai que les bons résultats enregistrés depuis quelques mois m’aident beaucoup, a-t-il expliqué. J’ai mis un terme à la saison dernière assez vite, et du coup j’ai fait une bonne préparation. Je me sens bien, physiquement et mentalement. Je suis dans de bonnes dispositions. »
Il ne reste plus qu’à aller chercher, enfin, au moins un huitième de finale au Monte-Carlo Rolex Masters.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est