• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Hospitalités
  • BOUTIQUE
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Fognini aux deux visages

15.04.2019

Fabio Fognini a une réputation et match après match, tournoi après tournoi, saison après saison, il fait tout pour l’entretenir. La renforcer même. Tantôt génial, tantôt désespérant, tantôt enthousiasmant, tantôt exaspérant. Il en va ainsi de la vie, du caractère et du tennis de l’Italien. Certains adorent, d’autres détestent, mais une chose est sûre, Fognini est unique.

Lors du premier tour contre Andrey Rublev, sur un court Rainier III inondé de soleil et copieusement garni de tiffosi bouillants, Fabio Fognini a d’abord donné l’impression de profiter du panorama que de livrer bataille. Le Russe, miraculé des qualifications (Tomic avait servi pour le match au premier tour), n’en demandait pas tant et s’appliqua pour se détacher 6-4, 4-1. Il obtint même 5 balles de 5-1.

Mais comme souvent, dans un sursaut d’orgueil, Fognini fit sauter quelques verrous dans sa tête et renversa le match, déclenchant les applaudissements nourris de ses fans. Il s’adjugea la seconde manche 7-5 et breaka rapidement dans la troisième. Il resta alors concentré jusqu’au bout pour s’imposer.

Au micro du speaker, Fognini ne se montra guère bavard, pressé sans doute de rentrer au vestiaire. Il se contenta d’un : « Ho avuto un po di culo » que l’on traduira plus diplomatiquement par « J’ai eu un peu de chance… »

Autres actualités
10.03.2026
18 sur 20

Un tableau de très haut niveau

Lire la suite
04.03.2026
Communiqué de presse

PokerStars devient Partenaire Officiel du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite
20.02.2026
Conférence de Presse – Monaco

Une 119ᵉ édition sous le signe de l’excellence mondiale et de la fierté monégasque

Lire la suite