Accueil ı Toute l’actualité ı Goffin met le contact
Monsieur le Belge, tirez-le premier !
En ce dimanche hybride, entre la fin des qualifications et le début du tableau principal, David Goffin et Marin Cilic ont eu l’honneur de lancer officiellement les hostilités de la 114e édition. Sur un court Rainier III finalement ensoleillé, le Belge et le Croate ont disputé le premier match du tableau principal.
Une rencontre logiquement en dents de scie, tant les premiers échanges sur terre battue révèlent le degré de préparation des engagés mais aussi le (long) chemin qu’il reste à parcourir en terme de réglages.
Dans le doute depuis le début de la saison, même si un léger mieux avait accompagné son parcours à Miami, Marin Cilic prit le meilleur départ, se détachant 3-0 après 12 minutes. Le temps pour Goffin de gommer quelques fautes directes malvenues, d’opérer la mise au point visuelle sur le service de Cilic et de trouver le rythme dans ses frappes. Le Belge recolla rapidement, réussit le break en fin de set pour virer en tête 6-4.
On crut alors que le scénario de ce premier match serait limpide. Mais rien n’est jamais simple, surtout en début de semaine. Cilic, toujours aussi puissant, recolla à une manche partout (6-3) mais implosa littéralement dans la troisième (6-0). David Goffin avait prévenu que la terre battue exigeait une condition physique et une endurance maximales. Plus frais, après un dernier revers long de ligne gagnant, il bouclait l’affaire en 2h11.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est