Accueil ı Toute l’actualité ı Herbert et Mahut en demies
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés ce vendredi pour les demi-finales du Monte-Carlo Rolex Masters. Les Français, qui restent sur deux titres consécutifs, à Indian Wells puis Miami, ont pour cela battu la paire britannique composée de Dominic Inglot et Andy Murray au terme d’un match à rebondissements, puisqu’ils ont sauvé une balle de match dans le super tie-break (6/4, 3/6, 12-10).
Auparavant, le duo tricolore s’était détaché un set, un break (2-0), mais Andy Murray, dans la foulée de sa victoire en simple scellée un peu plus tôt dans la journée, a remis un petit coup d’accélérateur pour recoller à un set partout et contraindre les Bleus à disputer jeu décisif. Où Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont donc effacé une balle de match à 10-9, avant de s’imposer trois points plus tard sur un smash de « Nico ».
Les deux Frenchies atteignent le dernier carré du Masters 1000 monégasques avec pas mal de fraîcheur : bénéficiaires d’un « bye » au premier tour, ils avaient ensuite vu, au deuxième tour, leurs adversaires Rafael Nadal et Fernando Verdasco déclarer forfait.
Une 119ᵉ édition sous le signe de l’excellence mondiale et de la fierté monégasque
Rummo, Partenaire Officiel du Rolex Monte-Carlo Masters
Alcaraz vs Fils Monte-Carlo 2025 : le match de l’année sur le circuit


