Accueil ı Toute l’actualité ı Humbert autoritaire
Alors qu’il n’avait jamais gagné un seul match en cinq participations, cette année les voyants sont au vert pour Ugo Humbert. Le Français s’est qualifié pour les huitièmes de finale de cette 117e édition du Rolex Monte-Carlo Masters, en dominant Zhihen Zhang au deuxième tour (6-1, 6-4).
Serein, le gaucher, actuellement 15eme au classement ATP, n’a pas perdu de temps sur le court numéro 9 du Monte-Carlo Country Club. Menant 3-0 d’entrée, il a enfoncé le clou pour rapidement conclure le premier set 6-1. Si le début du deuxième acte était, au départ, un peu plus incertain, le messin a su serrer le jeu dans les moments clés, notamment grâce à un service solide. En face, le 49 mondial ne répond plus. Il enchaîne les fautes et offre le break à Humbert en commettant deux doubles fautes d’affilée. 5-4. Quelques minutes plus tard, le Français conclu la rencontre 6-4, sans trembler. Le numéro 1 Français confirme ainsi sa bonne forme du moment, notamment depuis ses deux victoires cette année : l’ ATP 500 de Dubaï et l’ATP 250 Marseille.
En huitièmes, Ugo Humbert retrouvera Lorenzo Sonego, qui lui s’est défait de Félix Auger-Aliassime un peu plus tôt dans la journée (6-4, 7-5). Eliminé au second tour des qualifications par Roberto Bautista Agut, l’italien 4eme lucky loser, a été repéché après l’annonce du forfait de Carlos Alcaraz la veille, et s’est ainsi vu disputer le deuxième tour d’emblée contre le canadien. Force de constater qu’il a su saisir sa chance. Entre ces deux hommes, pleins de confiance, le duel promet. Le rendez-vous est pris.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est