Accueil ı Toute l’actualité ı Humbert seul rescapé
Ils étaient sept Français présents dans le tableau des qualifications du Rolex Monte-Carlo Masters. Ugo Humbert est finalement le seul à s’en sortir pour rejoindre le tableau principal en l’emportant face au Serbe Dusan Lajovic, 41eme mondial, au deuxième tour des qualifications (2-6, 6-3, 6-4). Nettement dominé lors de la première manche, Ugo Humbert a réussi à renverser la tendance dans le deuxième set, pour finalement s’imposer au troisième. Avec cette victoire, le 79e mondial, contaminé au Covid-19 juste avant le tournoi de Marrakech, la semaine dernière, confirme ainsi sa bonne rentrée sur terre battue. « Je ne me sens pas à l’aise sur cette surface. La terre, ce n’est vraiment pas mon truc. J’ai été éduqué sur la moquette. Je suis d’autant plus heureux de m’en être sorti », a réagi le Messin de 24 ans, juste après la rencontre.
Au premier tour des qualifications, il avait pris le meilleur sur le Monégasque Lucas Catarina en deux sets (6-7, 6-4). Ugo Humbert rejoint ainsi les deux autres Français qualifiés sur le tableau principal, Richard Gasquet et Benjamin Bonzi. Il affrontera l’Italien Lorenzo Sonego en 32eme de finale. De son côté, Dusan Lajovic n’est pas en reste puisqu’il a pu profiter du forfait de Brandon Nakashima et intègre donc lui aussi le tableau principal en tant que Lucky Looser.
Benoît Paire et Luca Van Assche n’ont, quant à eux, pas réussi à se qualifier sur le tableau principal. Après avoir mené 6-2, 5-1, l’Avignonnais s’est finalement incliné face à l’Australien Alexei Popyrin (6-2, 6-7, 4-6) et Luca van Assche a perdu face à Ivan Gakhov (6-3, 0-6, 6-2), dans un match en dents de scie.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est