Accueil ı Toute l’actualité ı Korda express
La gestion des émotions et des aléas du circuit fait partie intégrante de la carrière des joueurs professionnels. Opposés en ouverture de session ce mardi sur le court des Princes, Sebastian Korda et Alejandro Davidovich Fokina n’ont pas abordé le retard de 2h30 en raison de la pluie avec la même sérénité. Placide, l’Américain a fait comme si de rien n’était : « c’est vrai que ce n’est jamais évident. Surtout pour décider du bon moment pour s’alimenter. Mais je suis resté cool, sur mon téléphone. »
Tout le contraire de Fokina, véritable boule ne nerf, qui devait se sentir comme un lion en cage avant de pénétrer sur le court. Et qui n’a semble-t-il toujours pas digéré sa finale surprise au Rolex Monte-Carlo Masters en 2022 (battu par Tsitsipas). Depuis l’Espagnol n’a pas disputé la moindre finale sur le circuit et s’il se maintient dans le Top 30, ne franchit pas de cap supplémentaire.
Korda, unique vainqueur à ce jour d’Alcaraz à Monte-Carlo, n’a donc eu aucune difficulté à se défaire de son adversaire du jour, accélérant quand il le faut, et profitant surtout des très nombreuses fautes directes de Fokina. Même un débreak à l’orgueil à 6-1, 4-1 n’a en rien fait tourner la partie. Résultat : 6-1, 6-2 en 1h03 et une balle de match conclue à la seconde près avec celle d’Alex de Minaur sur le court Rainier III face à Stan Wawrinka.
Au 2e tour, la tâche s’annonce bien plus ardue pour Korda, opposé à l’homme fort de 2024, l’Italien tête de série n°2, Jannik Sinner.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est