Accueil ı Toute l’actualité ı Les numéros 1 assurent
Ils étaient favoris et ont tenu leur rang. Ce dimanche, les numéros 1 mondiaux, Rajeev Ram et Joe Salisbury, se sont imposés 6-4, 3-6, 10-7, contre les têtes de série N°6, Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, pour remporter leur premier Rolex Monte-Carlo Masters. Solide au service et en retour, la paire s’est imposée en 1h38. Associé en double depuis plus de trois ans, le couple américano-britannique remporte ainsi son sixième titre, leur second en ATP Masters 1000 après leur victoire à Toronto, en août 2021.
C’était leur premier rendez-vous cette saison, leur premier de leur carrière sur terre battue. Et la rencontre a été à la hauteur des espérances, entre deux binômes spécialistes en la matière, habitués des grandes finales. Les quatre joueurs ont réussi à maintenir un très haut niveau tout au long de la partie. La preuve ? Les deux paires ont remporté chacune quasiment autant de points, – 62 pour les vainqueurs, 61 pour la paire colombienne -. Idem en retour, où les deux équipes ont respectivement gagné 21 et 20 points, ainsi qu’au service où les deux équipes obtiennent le même pourcentage de réussite sur leurs premières balles (70%).
Le premier set a été dominé par les favoris qui ont conclu, 6-4, sans trembler, sur un ace de Salisbury. Un peu plus tôt, le duo venait de breaker à 3-3, pour rapidement mener 5-3.
La deuxième manche a été très équilibrée. Cabal et Farah ont maintenu la pression. Cela leur a permis de tirer leur épingle du jeu à 4-3 en se procurant trois balles de break. Le troisième sera la bonne : 5-3, puis 6-4.
La finale s’est donc jouée au super tie-break et ce sont les favoris qui ont réussi à serrer le jeu dans les points cruciaux. Ils s’imposent 10 à 7 grâce à un coup droit gagnant de Joe Salisbury.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est