Accueil ı Toute l’actualité ı Monfils en deux temps
Gaël Monfils, tête de série N°13, est facilement venu à bout de Gilles Müller sur le court central du Monte-Carlo Country Club. Le Français s’est imposé 7-5 6-0 en 1h02.
Le Guadeloupéen a eu du mal au démarrage et à trouver ses marques sur terre battue. Et en face, le Luxembourgeois, dont c’était la première participation au Monte-Carlo Rolex Masters, rappelait pourquoi il dispute sa meilleure saison depuis longtemps avec deux demi-finales jouées à Sydney et Sofia. Muller servait très bien. Signant quelques jolis coups comme une belle volée de revers dans le premier jeu à 15-0. Le Luxembourgeois s’est même offert le break pour s’envoler 5-2…
Mais à 5-3, Gaël Monfils qui petit à petit a réussi à trouver la bonne longueur de balles et à vraiment entrer dans le match, est parvenu à convertir la balle de débreak à 30-40 en réussissant un efficace passing de coup droit croisé.
A partir de là, le sort de la partie était scellé. Le Français a remporté 5 jeux consécutifs pour boucler le premier set 7-5 et a ensuite déroulé dans le deuxième pour asséner un 6-0.
Le Français est content de ce premier match: « Je pense avoir réalisé un match solide. 5-2, c’est juste un break, confie-t-il. Et il ne faut pas oublier qu’on est sur terre battue. Il servait bien. Mais progressivement, j’ai trouvé mes repères sur le terrain. J’ai joué un peu plus bombé, trouvé mes trajectoires et j’ai réussi à mieux retourner. »
Gaël Monfils est satisfait d’avoir rapidement trouvé ses marques sur un court qui ne lui pas souvent porté chance: « L’année dernière était un petit miracle (il s’était hissé en demi-finales). Aujourd’hui je m’en sors bien, on verra pour la suite. Mais pendant 9 ans, ça se passait mal ici. Pourquoi? Je ne sais pas. Donc je suis vraiment content de m’être vite adapté aux conditions qui sont encore plus rapides que l’an dernier. »
Au prochain tour, le Français sera opposé au vainqueur du duel italien entre Fabio Fognini et Paolo Lorenzi.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est