Accueil ı Toute l’actualité ı Première pour Pella
Guido Pella a longuement, très longuement souri après un dernier coup droit de Cecchinato dans le filet. Il s’est tourné vers son clan, le visage en sueur, marqué par la fatigue, mais tellement heureux. Après un nouveau combat acharné en trois sets (il avait battu Laslo Djere 6-7, 6-2, 6-4 au premier tour puis Marin Cilic 6-3, 5-7, 6-1 au deuxième), le gaucher argentin disputera, vendredi, le premier quart de finale de sa carrière en Masters 1000. Une belle récompense pour ce terrien pur jus, dur au mal, travailleur, dans l’ombre de joueurs plus talentueux sur le circuit. Cet hiver, Pella avait réussi une belle tournée sud-américaine sur terre (titre à Sao Paolo, finale à Cordoba, demi-finale à Buenos Aires, battu d’ailleurs par Cecchinato.)
Mais là, la performance est bien plus marquante. Qui plus est en éliminant deux têtes de série (Cilic n°7, Cecchinato n°11). Contre l’Italien, Pella avait presque tout contre lui : les face à face précédent (2-0 pour Cecchinato), le statut, et surtout le public chaud bouillant du court des Princes, entièrement acquis à la cause du Transalpin. En milieu de deuxième set, Cecchinato a fait appel au kiné pour une hanche douloureuse, ce qui a semblé lui être bénéfique pour égaliser à une manche partout. Mais sur la durée, Pella aura montré plus de ressources, physiques notamment, mais pas seulement. La lucidité en fin de rencontre a fait la différence.
Et même s’il sera sans doute touché après trois matches en trois sets, un premier quart de finale en Masters 1000, qui plus est, sans doute, contre Rafael Nadal, Pella compte bien profiter de son vendredi en Principauté.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est