Accueil ı Toute l’actualité ı Rafael Nadal dans les starting bloc
Entre Rafael Nadal et le Rolex Monte-Carlo Masters, les liens sont forts et indéfectibles. L’Espagnol s’est imposé onze fois en Principauté. Il y garde des souvenirs émus ; un bagage précieux qui l’accompagne lorsqu’il foule la terre battue monégasque.
Sa bonne humeur et son plaisir d’être de retour au Monte-Carlo Country Club irradiait à l’écran lors de sa conférence de presse virtuelle d’avant tournoi.
« Je suis excité à l’idée de jouer à nouveau ici à Monte-Carlo. Comme tout le monde sait, c’est sans aucun doute l’un de mes tournois préférés. J’adore être ici ! » a confié Rafa, tout sourire.
« Bien sûr, le public va nous manquer. Et j’espère que l’an prochain nous pourrons à nouveau vivre un tournoi normal. Mais le fait de pouvoir jouer cette année est une excellente nouvelle pour moi et pour tous les joueurs. Je suis vraiment heureux d’être de retour ici et impatient de jouer. Je vais tout donner. »
Le numéro 3 mondial n’a plus disputé de tournoi depuis l’open d’Australie. Touché au dos à Melbourne, il a préféré renoncer aux tournois suivants afin de bien se préparer pour la saison sur terre.
« Je me sens bien. C’est vrai que Monte-Carlo n’est que mon deuxième tournoi de l’année. Il faut dire que la situation sanitaire ne nous aide pas à jouer souvent. C’est maintenant que commence la partie la plus importante de la saison pour moi et je pense que j’ai pris la bonne décision en faisant une pause. Mon corps est en forme. Je suis content de mon jeu. On verra bien. J’ai encore deux jours d’entraînements. »
Rafael Nadal, tête de série N°3, vise un 12e titre record au Rolex Monte-Carlo Masters. Il entrera en lice en mercredi face au vainqueur de la rencontre entre Adrian Mannarino et un qualifié.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est