Accueil ı Toute l’actualité ı Boris Becker au Hall of Fame
Boris Becker, ancien numéro 1 mondial a fait, en 2003, son entrée à l’International Tennis Hall of Fame, le plus grand honneur pour un joueur de tennis, en reconnaissance de sa carrière exceptionnelle, ponctuée notamment de six victoires en Grand Chelem, d’un titre olympique et d’une victoire en Coupe Davis.
Aujourd’hui, à l’occasion du Rolex Monte-Carlo Masters, cet honneur lui a été renouvelé à l’occasion d’une cérémonie organisée sur le court Rainier III. La Baronne Elizabeth-Ann de Massy a remis personnellement la bague officielle Hall of Fame à Boris Becker en présence également de Todd Martin, président de l’International Hall of Fame.
Le musée Hall of Fame de Newport (USA) a été inauguré en 1954 en présence de la Princesse Garce de Monaco. Les bagues du Hall of Fame sont chacune des pièces uniques et sont présentées aux joueurs qui entrent au Hall of Fame lors de tournois partout dans le monde afin de commémorer leur appartenance à l’élite des sportifs et leaders mondiaux de ce sport.
Boris Becker au moment de recevoir la bague : “Quand tu es jeune, tu veux gagner un tournoi et quand tu en gagnes un autre, tu ne réalises pas ce que tu accomplis. Ce n’est qu’avec le temps que tu mesures vraiment tout ça. D’autant plus quand tu reçois un tel honneur qu’une intronisation au Hall of Fame. Etre reconnu par mes pairs et recevoir aujourd’hui sur ce court Rainier II cette magnifique bague est un vrai honneur pour moi. Merci pour cet honneur. »
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est