• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Hospitalités
  • BOUTIQUE
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Sinner a dû s’employer

11.04.2022

Il s’est fait peur, mais Jannik Sinner a finalement validé son ticket pour le deuxième tour du Rolex Monte-Carlo Masters 2022, en battant Borna Coric en 3 sets (6-32-6, 6-3), dans un match assez décousu. Son retour était attendu. Malade avant de disputer son quart à Indian Wells et contraint à l’abandon en quart de finale à Miami, l’Italien, 11eme mondial, peut donc espérer se relancer lors de ce début de saison sur terre battue.

Jannik Sinner
Après avoir remporté le premier set sans encombre, l’ancien protégé de Riccardo Piatti, qui a récemment annoncé la fin de leur longue collaboration, a connu un passage à vide. Breaké à 2-2 dans la deuxième manche, la tête de série 9 a subi un temps mort médical pour des douleurs aux abdominaux. Il ne parvient pas à inverser la tendance dans les jeux suivants et Coric prend alors la brèche à son avantage pour conclure le set 6-2. Le troisième set a été plus rapide pour Jannik Sinner qui s’est imposé en prenant le service de son adversaire dès le deuxième jeu. « Cela n’a pas été facile. Il a fallu batailler. Je n’ai pas joué mon meilleur tennis mais je suis content de m’en être sorti », a déclaré le vainqueur en fin de match, n’hésitant pas à saluer le retour sur le circuit de son adversaire du jour, après plusieurs mois d’absence. 

Au deuxième tour, il affrontera soit l’Allemand Oscar Otte, lucky loser qui a bénéficié du retrait de Christian Garin (fatigue), ou bien le qualifié finlandais Emil Ruusuvuori. Une rencontre qui devrait donc largement être à sa portée. Mais sera-t-il en mesure d’assurer son match ? Pour l’heure, le principal intéressé n’a pas donné d’information supplémentaire sur son état de santé. 

Autres actualités
24.10.2025
La Maison Lanson, Fournisseur Officiel du Rolex Monte-Carlo Masters

Le Rolex Monte-Carlo Masters est heureux d’annoncer le retour de la Maison Lanson en tant que Champagne Officiel du tournoi, renouant ainsi avec une relation historique. Fondée à Reims en 1760, Lanson est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne. Elle est également le Fournisseur Breveté de S.A.S. le Prince Souverain de Monaco, témoignant de […]

Lire la suite
21.10.2025
Clap de fin pour la tournée des Clubs

Rendez-vous sur le tournoi 2026 !

Lire la suite
13.10.2025
La magie pour Monaco : le parcours féerique de Vacherot le mène à une aventure historique

Vacherot devient le premier joueur monégasque à remporter un titre en simple sur le circuit ATP

Lire la suite