Accueil ı Toute l’actualité ı Sinner a dû s’employer
Il s’est fait peur, mais Jannik Sinner a finalement validé son ticket pour le deuxième tour du Rolex Monte-Carlo Masters 2022, en battant Borna Coric en 3 sets (6-3, 2-6, 6-3), dans un match assez décousu. Son retour était attendu. Malade avant de disputer son quart à Indian Wells et contraint à l’abandon en quart de finale à Miami, l’Italien, 11eme mondial, peut donc espérer se relancer lors de ce début de saison sur terre battue.
Après avoir remporté le premier set sans encombre, l’ancien protégé de Riccardo Piatti, qui a récemment annoncé la fin de leur longue collaboration, a connu un passage à vide. Breaké à 2-2 dans la deuxième manche, la tête de série 9 a subi un temps mort médical pour des douleurs aux abdominaux. Il ne parvient pas à inverser la tendance dans les jeux suivants et Coric prend alors la brèche à son avantage pour conclure le set 6-2. Le troisième set a été plus rapide pour Jannik Sinner qui s’est imposé en prenant le service de son adversaire dès le deuxième jeu. « Cela n’a pas été facile. Il a fallu batailler. Je n’ai pas joué mon meilleur tennis mais je suis content de m’en être sorti », a déclaré le vainqueur en fin de match, n’hésitant pas à saluer le retour sur le circuit de son adversaire du jour, après plusieurs mois d’absence.
Au deuxième tour, il affrontera soit l’Allemand Oscar Otte, lucky loser qui a bénéficié du retrait de Christian Garin (fatigue), ou bien le qualifié finlandais Emil Ruusuvuori. Une rencontre qui devrait donc largement être à sa portée. Mais sera-t-il en mesure d’assurer son match ? Pour l’heure, le principal intéressé n’a pas donné d’information supplémentaire sur son état de santé.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est