Accueil ı Toute l’actualité ı Sinner s’est fait peur
Une rencontre en dents de scie. Après un duel de 2h27, Jannik Sinner s’est finalement imposé face à Hubert Hurkacz (3-6, 7-6, 6-1), au terme d’un match renversant, en huitièmes de finale du Rolex Monte-Carlo Masters. Mais l’Italien s’est fait peur. Il faut dire que l’actuel 8eme mondial revient de loin. Mené d’entrée 3-0 dans la première manche, il ne parvient pas à recoller au score, trop imprécis. De son côté, le Polonais classé au 13eme rang mondial, solide au service (15 aces au total, à une vitesse moyenne de 212 km/h) conserve son avance et conclut rapidement la première manche 6-4, notamment grâce à deux services de 217km/h et 202 km/h pour remporter sa mise en jeu.
Si la première partie de la seconde manche semblait prendre la même tournure lorsque Hubert Hurkacz, tête de série numéro 10, breake à 1-1, le débreak dans la foulée de Sinner pour recoller à 2-2, rabat les cartes. Solides sur leurs engagements, les deux joueurs devront aller jusqu’au jeu décisif pour se départager. Sinner, soutenu par le public italien, finit par prendre l’avantage notamment après avoir sauvé une balle de match. Une manche partout.
Le troisième set a rapidement mis fin au suspense lorsque le finaliste du dernier Masters 1000 de Miami gagne le service adverse puis double breake dans la foulée. Et la rencontre s’est finalement conclue par une double faute de Hubert Hurkacz qui qualifie ainsi l’Italien en quarts de finale, du Rolex Monte-Carlo Masters. Après être passé tout près de la sortie, Jannik Sinner disputera donc son deuxième quart consécutif sur le Rocher. Il pourrait y rencontrer le numéro 1 mondial, Novak Djokovic qui devra d’abord se défaire du redoutable Italien, Lorenzo Musetti, tête de série 16.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est