Accueil ı Toute l’actualité ı Sonego, c’est dingo !
Et soudain, la nouvelle salle d’interview du Rolex Monte-Carlo Masters, jouxtant le Court des Princes, à proximité du vestiaire des joueurs, a littéralement tremblé. Jo-Wilfried Tsonga expliquait les raisons de son abandon contre Fritz (douleurs en bas du dos et fatigue générale) lorsqu’une ovation aussi soudaine qu’intense fit se retourner l’Assemblée. La communauté italienne (comme chaque année très présente au M.C.C.C) s’était en effet levée comme un seul homme pour saluer l’exploit de Lorenzo Sonego, tombeur de Karen Khachanov 7-6 (4), 6-4.
Lui, le Turinois, en ce jour si important pour la Juventus, à quelques heures du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le « Bianconeri » et l’Ajax Amsterdam, a peut-être lancé un signe positif à l’ensemble du Piémont. Et regardera le match dans la peau d’un huitième de finaliste d’un Masters 1000.
Il ne l’imaginait sans doute pas, samedi, en entrant sur le court pour le 1er tour des qualifications. Mais depuis tout s’est accéléré : victoire contre le Japonais Yoshihito puis intégration du tableau final avec le forfait de son compatriote Marco Trungelliti et enfin une victoire contre son aîné Andreas Seppi 7-6, 6-4 au premier tour. Même score, même punition donc pour Khachanov, n°12 mondial et tête de série n°8, incapable de lire et de dompter le coup droit dévastateur de Sonego (15 coups gagnants). L’Italien est également venu régulièrement et intelligemment conclure ses attaques au filet (15/15).
Jeudi, Sonego, 23 ans, aura d’ailleurs une vraie carte à jouer, contre le Hongrois Marton Fucsovics ou le Britannique Cameron Norrie.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est