Accueil ı Toute l’actualité ı Sonego out
Malgré l’ambiance Coupe Davis qui régnait sur le court 2 mercredi matin, Lorenzo Sonego n’a pas réussi à se défaire de Laslo Djere, et s’est incliné en deux manches, 6-4, 6-4. L’Italien, soutenu par son public, a commis trop de fautes directes pour espérer l’emporter face au joueur serbe plus constant. De surcroit, l’actuel 26eme mondial n’a remporté que 50% des points derrière ses deuxièmes balles.
Il faut dire que le match a très mal commencé pour Lorenzo Sonego qui subit un double break d’entrée. Porté par des « Forza Lore ! », l’Italien parvient finalement à rentrer dans la rencontre, notamment en débreakant, pour revenir à 5-4. Rattrapé par ses démons, il ne parvient pas à empêcher le 52eme mondial d’empocher le premier set.
La deuxième manche est plus accrochée. Le Turinois se montre plus agressif et n’hésite pas à conclure les points au filet. Et ça paye. Aucun break jusqu’au neuvième jeu. Néanmoins, il doit tout de même s’employer pour sauver deux balles de break à 3 jeux partout. Alors qu’il mène 5-4, « Lore » finit par céder son service après une nouvelle faute directe en coup droit.
Dans le public, la tension monte, telle une arène en folie. Encouragé par les siens, moins nombreux, mais bien présents, Laslo Djere, a finalement réussi à conclure le match bien que Sonego se soit procuré deux balles de 5-5.
Au prochain tour, le Serbe affrontera la tête de série n°3 et tenant du titre Stefanos Tsitsipas.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est