Accueil ı Toute l’actualité ı Sur l’élan de la Coupe Davis…
Une semaine après la qualification de la France contre l’Italie à Gênes, Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont franchi le premier tour des qualifications du Rolex Monte-Carlo Masters.
Si la saison sur terre battue débute cette semaine, sur les courts du Monte-Carlo Country Club, pour la plupart des joueurs, certains ont pris un peu d’avance dans leur préparation en disputant sur la surface ocre les quarts de finale de Coupe Davis la semaine dernière. C’est le cas de Rafael Nadal, vainqueur de l’Allemagne 3-2 à Valence, mais aussi des joueurs français ayant pris part à la rencontre remportée contre l’Italie à Gênes.
Jérémy Chardy, 81e à l’ATP, n’a connu aucune difficulté face à l’invité monégasque Romain Arneodo, 1315e mondial, qui après avoir résisté jusqu’à 3-3 au premier set, a logiquement décliné (6-3, 6-2 en 1h05) sur un Court des Princes balayé par quelques bourrasques de vent.
L’affaire avait été beaucoup plus délicate, juste avant, pour Pierre-Hugues Herbert (80e), face à l’Italien Stefano Travaglia (110e). Le Français l’an finalement emporté 7-5, 6-7(3), 7-6(4) en 2h48, et malgré une petite alerte au niveau du dos en fin de deuxième manche. Une manipulation du kiné de l’ATP et Herbert a pu reprendre le cours du match.
Enfin la perf du jour est à mettre à l’actif de Nicolas Mahut, vainqueur autoritaire de l’Argentin Federico Delbonis en fin de session sur le Court Rainier III 6-4, 6-3 en 1h26, à l’image de son smash rageur sur la balle de match.
Trois Français donc, mais deux chances seulement d’intégrer le tableau final car si Herbert affronte l’Allemand Maximilian Marterer, Mahut et Chardy livreront un duel 100% Bleu sous le soleil de la Principauté.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est