• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Tsitsipas au rendez-vous !

17.04.2019

Il avait dû passer par les qualifications ici la saison passée mais cette fois Stefanos Tsitspas est revenu au Rolex Monte-Carlo Masters en tant que n°8 mondial et il a parfaitement tenu son rang pour son entrée en lice. Le Grec s’est imposé face à Mikhail Kukushkin (6-3, 7-5), au terme d’une performance globalement solide même s’il s’est compliqué la vie dans le deuxième set. En tête 3-1 avec des balles de 4-1, il s’est retrouvé à 3-3 avant de faire de nouveau le break et de le perdre dans la foulée (4-4). Mais dans les deux derniers jeux, le demi-finaliste de l’Open d’Australie a montré qui était le patron.

Le voilà donc en route pour un duel qui devrait être un classique des années à venir face au Russe Daniil Medvedev, 14e mondial. Les deux jours ont d’ailleurs leurs base d’entraînement pas loin de Monte-Carlo, à l’académie Mouratoglou pour Tsitsipas et à Cannes pour Medvedev, qui parle un Français parfait. A la sortie du court, la nouvelle star du circuit mondial s’est montrée très lucide sur sa performance du jour face à Kukushkin. « C’était dur au service dans le deuxième set, il fallait aussi gérer la frustration et faire preuve de patience : je l’ai bien fait donc dans l’ensemble je suis content. Et puis j’ai bien servi dans le dernier jeu. » Il s’attend maintenant à un sacré combat face à Medvedev qu’il n’a encore jamais battu en trois confrontations. « Medvedev a l’air très en forme, ça va être un défi, je ne l’ai encore jamais battu. Il a un style différent des autres, je vais devoir réussir à m’adapter. Mais je vais jouer mon jeu et me battre jusqu’au bout. »

Tsitsipas a aussi pris le temps de regarder le chemin parcouru depuis l’an passé où il avait perdu au deuxième tour face à David Goffin après être sorti des qualifications. Il n’est déjà clairement plus le même joueur. « J’ai beaucoup progressé depuis l’an dernier, j’ai bien travaillé sur mon jeu mais aussi mentalement et physiquement. C’est bien de gagner ici, je suis heureux, c’était important pour moi. » Le jeune homme de 20 ans a tout pour briller cette semaine avec sa puissance naturelle et son jeu porté vers l’avant, mais ça passera par la nécessité de trouver une brèche dans la muraille Medvedev.

Autres actualités
23.10.2024
Fin de la tournée 2025

Avec encore un grand succès !

Lire la suite
20.09.2024
Information billetterie 2025

Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre

Lire la suite
21.08.2024
A la rencontre des clubs

Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est

Lire la suite