Accueil ı Toute l’actualité ı Tsitsipas poursuit sa marche
Stefanos Tsitsipas, en quête d’une deuxième couronne sur la terre monégasque, a validé son ticket (7-5 7-6) pour les quarts de finales au terme d’un match d’1h53 sans grande intensité face au Laslo Djere, 62e joueur mondial, battu en deux manches (7-5 7-6 (1)). Le Serbe n’a certes pas facilement lâché l’affaire face à la tête de série N°3 du Rolex Monte-Carlo Masters mais la rencontre, décousue n’a jamais vraiment décollé sur le Court Rainier III qui avait retrouvé ses couleurs printanières après plusieurs journées ventées.
Dans ces conditions propices au jeu sur terre, le Grec, N°5 mondial, a réussi à faire la différence lors des rares occasions s’offrant à lui. S’appuyant sur un bon pourcentage de premières balles, Stefanos Tsitsipas s’est rarement mis en danger sur ses mises en jeu. A l’exception de deux balles de break sauvées au 3e jeu de chaque manche.
Le Serbe, lui, s’est accroché, en sauvant une première balle de set à 5-4 dans la première manche avant de céder sur une faute provoquée à 6-5 30-40. Dans la seconde manche, il a résisté et est parvenu à emmener le Grec jusqu’au tie-break. Un jeu décisif à sens unique facilement remporté par le tenant du titre et conclu par une belle attaque de coup droit croisé.
« Je savais que ce ne serait pas un match facile face un adversaire qui offre peu d’occasions. Mais je suis resté concentré à 100%. Le tie-break a été très important et très excitant. J’ai réussi à être plus incisif. Je suis content du tennis que j’ai pu montrer à ce moment-là », a déclaré Stefanos Tsitsipas sur le court après la rencontre.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est