• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

« Rendez-vous l’année prochaine ! »

19.04.2015

Le directeur du Monte-Carlo Rolex Masters Zeljko Franulovic a dressé ce dimanche un bilan très positif de la 109e édition de l’épreuve. Et a d’ores et déjà donné rendez-vous pour l’année prochaine : du 9 au 17 avril 2016 !

« Comme depuis quelques années, le coup d’envoi du Monte-Carlo Rolex Masters s’est tenu au cœur du port Hercule, dans le cadre exceptionnel du nouveau bâtiment  du Yacht Club de Monaco, avec sa vue panoramique offerte à 360° sur le Palais, le Casino et la Mer Méditerranée.

Le numéro un mondial, Novak Djokovic, membre du Yacht Club, et le tenant du titre, Stan Wawrinka, ont participé à une exhibition de mini-tennis, proposée dans le cadre du « Stars Program » en collaboration avec l’ATP, sur les terrasses supérieures de ce spectaculaire bâtiment, dessiné par Norman Foster et inauguré en juin dernier.

Il a ensuite été procédé, dans les salons du Yacht Club, au tirage au sort du tableau final par le détenteur 2014 du Trophée de S.A.S. le Prince Souverain, Stan Wawrinka, toujours dans une ambiance très nautique.

Les temps forts de cette première journée se sont poursuivis sur le court central du Monte-Carlo Country Club avec l’exhibition « Marin & Friends », qui a connu un vrai succès populaire auprès des enfants. Le résident monégasque Marin Cilic, vainqueur du dernier US Open, a souhaité soutenir deux associations caritatives de la Principauté : « Spécial Olympics » dont la marraine est S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco et « Fight Aids Monaco », présidée par S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco. Je saisis cette occasion pour saluer l’engagement et la générosité de Marin, entouré de nombreux joueurs du Top 10, dont Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Grigor Dimitrov et Milos Raonic.

A noter également, en marge de ces activités, le déjeuner privé organisé au Palais Princier entre LL AA SS Le Prince et la Princesse de Monaco, qui ont reçus Roger et Mirka Federer.

C’est une tradition, le dimanche était réservé aux enfants, avec notre Kid’s Day, organisé pour le plus grand plaisir des 1.600 enfants qui ont participé aux activités proposées dans l’espace Animations et avec le précieux concours de nos partenaires qui leur ont offert de nombreux cadeaux tout au long de la journée.

Mais on a aussi joué au tennis…

Il convient de souligner que nous avons battu un record au niveau de la qualité du plateau. C’est en effet la première fois dans l’histoire d’un Masters 1000 que 15 des 16 têtes accèdent aux 8e de finales. Je tiens à remercier une nouvelle fois l’ensemble des joueurs pour leur fidélité et leur attachement au tournoi.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. L’édition 2014 du Monte-Carlo Rolex Masters avait vu une finale inédite 100% suisse entre Roger Federer et Stan Wawrinka. Cette année, aucun des deux n’aura atteint le stade des quarts de finale.

En revanche, cette édition 2015 confirme le retour en forme de Rafael Nadal, la maîtrise du numéro un mondial Novak Djokovic, qui nous ont offert une très belle demi-finale ; sans oublier la progression de Gaël Monfils, qui a très bien su exploiter sa wild card, atteignant pour la première fois les demi-finales de notre tournoi face à Tomas Berdych. Lequel aura été l’acteur cette finale une nouvelle fois inédite du Monte-Carlo Rolex Masters face à Novak Djokovic.

Au niveau de la billetterie, c’est une nouvelle très belle année, avec un très grand succès, et un montant total de 134.795 spectateurs…

Nous avons égalé notre capacité maximale de remplissage journalière, jouant à guichet fermé du mardi au dimanche.

Et, fait exceptionnel, nous avons observé des réservations et achats anticipés, même sur  le court des Princes, qui était également complet en réservation le mercredi et le jeudi, avant même l’ouverture des guichets.

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine édition du Monte-Carlo Rolex Masters qui se aura lieu du 9 au 17 avril 2016! »

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite