• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Un si long dimanche…

14.04.2019

Pas facile pour les joueurs ce dimanche, mais les plus durs au mal ont su trouver les ressources pour faire abstraction des retards causés par la pluie afin de décrocher le droit de continuer l’aventure dans le Rolex Monte-Carlo Masters. Que ce soit ceux engagés dans le dernier tour des qualifications ou ceux qui débutaient leur grand tableau, tous ont dû s’employer.

Les hommes forts des qualifications débutées samedi ont confirmé ce jour en décrochant avec la manière le précieux sésame pour le tableau principal de ce premier Masters 1000 sur terre battue. L’Australien Alexei Popyrin s’est invité chez les grands aux dépens du Suédois Elias Ymer (6-3, 7-6(2)), tandis que le Russe Andrey Rublev a parfaitement géré sa rencontre face au Français Ugo Humbert (6-4, 6-4), tête dé série n°2. Popyrin a ensuite hérité de Gilles Simon pour son premier match du tableau principal, tandis que le Russe affrontera lui Fabio Fognini pour duel qui s’annonce déjà explosif.

Les autres heureux qualifiés sont l’Argentin Juan Ignacio Londero, vainqueur de l’Italien Thomas Fabbiano (6-4, 6-1) et qui en découdra avec Felix Auger-Aliassime, le Slovène Aljaz Bedene qui a dominé Taro Daniel (7-6(5), 6-3) et affrontera Radu Albot, l’Argentin Guido Andreozzi vainqueur de l’Italien Ocleppo (6-3, 6-1), qui défiera David Goffin, et enfin son compatriote Federico Delbonis qui a pris l’avantage sur le gaucher espagnol Albert Ramos Vinolas (7-5, 6-0) pour se donner le droit de défier Martin Klizan. A noter que Daniel est le chanceux du jour puisqu’il rentre dans le grand tableau en tant que Lucky Loser; Il affrontera désormais Philipp Kohlschreiber au premier tour. Les voilà tous dans le grand bain !

Borna Coric y était lui déjà, et il a dû en suer afin de se défaire du Polonais Hubert Hurkacz en quasiment trois heures de jeu (6-4, 5-7, 7-5). Le Croate a joué avec le feu en perdant notamment deux fois son break d’avance dans la manche décisive, dont la dernière fois en servant pour le match à 5-4. Deux très bons derniers jeux lui ont sauvé la mise.

Même chose pour Grigor Dimitrov, qui a dû s’employer pour se défaire de l’Italien Matteo Berrettini (7-5, 6-4) en 1h54.

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite