• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Djokovic et Sinner s’affrontent en exhibition

08.04.2023

La 116eme édition du Rolex-Masters est lancée ! Samedi 8 avril 2023, lors de la première journée du Masters 1000 monégasque, Novak Djokovic, tête de série 1, et l’Italien Jannik Sinner, tombeur de Carlos Alcaraz en demi-finale du Masters 1000 de Miami, ont échangé quelques coups de raquette dans le cadre d’une exhibition sur l’esplanade du Larvotto. L’occasion pour les numéros 1 et 7 mondiaux d’aller à la rencontre de leurs fans. Des jeunes passionnés ont notamment eu la chance d’échanger quelques balles avec eux, en particulier un : le fils du joueur serbe venu admirer son papa. De quoi entrevoir les prémisses d’un prochain duel ? Annoncés sur la même partie de tableau, Djokovic et Sinner pourraient se rencontrer en quarts de finale.

Monte-Carlo Rolex Masters 2023

Avec les absences conjuguées de Rafael Nadal, onze fois vainqueur sur le Rocher, qui ne s’est pas estimé prêt physiquement à reprendre la compétition, puis d’un autre mastodonte espagnol, du numéro 2 mondial, Carlos Alcaraz, ainsi que celles du canadien Felix Augier-Aliassime et du Français Gaël Monfils, Novak Djokovic apparaît logiquement comme un des principaux favoris de ce premier rendez-vous sur terre battue de la saison. Mais rien n’est moins sur. Le Serbe n’a pas joué depuis sa victoire à l’Open d’Australie, en janvier dernier. Il n’a, par la suite, pas pu se rendre aux Etats-Unis en mars pour la tournée américaine avec l’Indian Wells et le l’Open de Miami, en raison de sa non-vaccination contre le Covid-19. L’année dernière, l’homme aux 22 titres du Grand Chelem avait été éliminé dès le deuxième tour. Sa rentrée est très attendue.

Monte-Carlo Rolex Masters 2023

Stéfanos Tsitsipas vise le triplé 

Derrière lui, les cadors de la terre-battue sont prêts à prendre leur place. En tête de file : Stefanos Tsitsipas, double tenant du titre, qui vise le triplé. Le Grec s’est dit très heureux de retrouver la terre battue. « C’est toujours un plaisir de retrouver la terre battue pour la partie de la saison la plus passionnante, à Monte-Carlo, mon endroit préféré au monde. Je suis heureux de retrouver une surface naturelle après de longs mois sur dur », a déclaré la tête de série 2, samedi 8 avril. Les pronostics sont ouverts.

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite