Grande fan de tennis, la chanteuse Priscilla Betti, dont le nouvel album « La vie sait » sortira le 19 mai, est venue en voisine depuis Nice ce vendredi au Monte-Carlo Rolex Masters. L’occasion d’une rencontre en toute décontraction. Interview.
C’est entre deux matches que nous avons retrouvé la chanteuse Priscilla Betti au Village VIP du Monte-Carlo Rolex Masters, ce vendredi. Invitée à passer une journée de tennis –un sport qu’elle affectionne tout particulièrement- par ONET, l’un des partenaires du Masters 1000 monégasque, la Niçoise a pris le temps d’une pause… et d’une pose pour un entretien à la volée où il a été question de balle jaune et de musique. Interview en toute décontraction.
«Vous êtes Niçoise : aviez-vous déjà eu l’occasion de venir au Monte-Carlo Rolex Masters ?
J’aime particulièrement le tennis et j’avais eu l’occasion d’aller à Roland-Garros l’année dernière, mais ici, c’est la première fois. J’ai eu la chance de venir mardi déjà et d’avoir été invitée à revenir aujourd’hui.
Quels sont vos joueurs favoris ?
Mardi, j’étais à fond derrière Gilles Simon et là, c’est vrai que comme tout le monde, j’attends Djoko et Nadal…
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement au tennis ? Vous jouez ?
Non (sourire). J’ai déjà essayé pour rigoler, mais ce n’est pas mon truc visiblement… Je ne sais pas si je suis trop petite ou quoi (rires) ! En revanche, j’y prête énormément d’attention et quand il y a du tennis à la télé, je regarde. C’est un sport très plaisant : l’ambiance, le cadre, tout ça, c’est toujours bienveillant et je trouve ça d’autant plus admirable qu’il s’agit d’un sport « solo ».
Lorsque l’on a la chance de pouvoir assister « en vrai » à un match, on s’aperçoit que l’on ressent des émotions différentes de ce que l’on peut ressentir en regardant du tennis à la télévision…
Ah oui, c’est complètement différent. On a l’ambiance du public, l’intensité, la nervosité… Certains spectateurs se rongent même les ongles : pas moi particulièrement, mais j’en ai vu ! On crie beaucoup le nom des joueurs aussi, ça leur donne du peps’. Il y a une certaine osmose avec le public qui lance des applaudissements, du coup les autres suivent… Je trouve ça très généreux et très sympa.
En tant qu’artiste, le côté « performers » des joueurs de tennis doit également vous plaire…
Oui, tout à fait. Je m’identifie aux joueurs dans le sens où il faut un maximum de concentration. Un joueur doit parfois se parler à lui-même, se recadrer, se reconcentrer, aller au bout des choses. Et se surpasser tout le temps. Quand ils entrent sur le court, ils sont ovationnés parce que pour moi, le tennis c’est la classe.
Qu’est-ce qui vous a frappée en arrivant au Monte-Carlo Country Club ? Cette vue incroyable sur la Méditerranée ?
C’est vrai que la vue est incroyable. Mais en même temps, moi qui viens de Nice, cette vue mer, j’ai l’occasion de la voir assez souvent, j’ai de la chance. (sourire) Non, ce qui me surprend énormément, c’est le monde. Quelle affluence : il y a du monde partout ! C’est rempli de toutes sortes de personnes, toutes très différentes et c’est génial.
https://www.facebook.com/Priscillabettiofficiel/photos/a.599228413432825.1073741841.110518335637171/1407881482567510/?type=3&theater
Votre actualité est remplie puisque votre nouvel album sort dans quelques jours.
Oui, il sort le 19 mai et s’appelle « La vie sait ». Le single est d’ores et déjà disponible, sur toutes les plateformes de téléchargement et on peut trouver mon album en pré-commande pour une version plus collector, avec des goodies, comme un petit miroir, des petits bracelets…
Comment résumeriez-vous la couleur de cet album ?
Je le trouve solaire. En tout cas, à mon image. J’y parle de tout ce dont j’avais envie de parler sortant de dix ans d’inactivité musicale. Je me suis consacré à beaucoup de projets : Flashdance, Danse Avec les Stars… Et c’est vrai qu’aujourd’hui, revenir à la musique fait du bien. C’est ce que je veux défendre, là, en ce moment. Après, ce que j’espère, c’est pouvoir partir en tournée avec cet album. Tout le monde peut s’identifier à ce dont je parle dans mes chansons, ce sont des sujets de la vie de tous les jours. Encore une fois, cet album est solaire et, en ce moment encore plus que d’habitude, on a besoin de choses comme ça. Dans « La vie sait », il y a d’ailleurs une chanson qui s’appelle « Le cœur au sud », qui a été dévoilée aujourd’hui (vendredi, ndlr) et qui parle de ma ville, Nice. »
Retrouvez toute l’actualité de Priscilla Betti sur son site officiel.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est