Accueil ı Toute l’actualité ı Vacherot n’a pas démérité
Il y a deux manières de lire un tirage au sort lorsqu’on est classé au-delà de la 300e place mondiale et que l’on bénéficie d’une invitation pour le Rolex Monte-Carlo Masters. Espérer affronter un ténor du circuit, pour un grand match et un grand souvenir, ou souhaiter un tirage plus abordable afin de rêver pourquoi pas à une victoire.
Le Monégasque Valentin Vacherot, 357e à l’ATP, n’a pas confié sa préférence mais le hasard a choisi l’option n°2, en disposant un joueur issu des qualifications à côté de son nom. En l’occurrence l’Italien Luca Nardi, 156e mondial. Mais ne vous fiez pas forcément à son classement car le Transalpin est en pleine progression, à tout juste 19 ans. Les deux précoces Carlos Alcaraz et Holger Rune mis à part, il fait partie, avec les Français Luca Van Assche et Arthur Fils, des meilleurs « teenagers » du circuit.
Sur un court n°2 pris d’assaut par les fans italiens depuis le début de la journée (pour le match remporté par Sonego contre Humbert), Vacherot et Nardi se sont livrés un beau duel, et même si l’Italien a toujours mené au score, il a eu toutes les peines du monde à se défaire du Monégasque (7-5, 7-5 en 1h50). Pour s’offrir un rendez-vous avec son compatriote Musetti, tombeur de Kecmanovic (7-6, 6-0), au 2e tour. Les tribunes risquent fort d’être encore inondées de drapeau vert blanc et rouge.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est