Accueil ı Toute l’actualité ı Fritz à l’expérience
Il a dû s’employer, mais il s’en sort. Taylor Fritz a fini par se sortir du piège Jiri Lehecka, 4-6, 6-4, 6-1, mercredi 13 avril, en huitièmes de finale du Rolex Monte-Carlo Masters. En début de rencontre, l’Américain, 10eme mondial paraissait pourtant sans solution face au 42eme mondial, tombeur de Grigor Dimitrov au troisième tour (7-6, 6-4). Breaké d’entrée dans la première manche, il n’a pas su recoller face à son adversaire, très créatif depuis le début de la semaine, et s’incline 4-6.
Dans la seconde manche, le poulain de Tomas Berdych parvient également à prendre le service adverse dès le troisième jeu, mais Fritz n’avait pas dit son dernier mot. La tête de série 8 débreake dans la foulée. Plus solide, il breake ensuite au meilleur moment pour prendre la deuxième manche 6-4. Un set partout.
Après deux sets accrochés, le Californien n’a alors plus perdu de temps. Après avoir pris le service adverse, dès le premier jeu, il a ensuite déroulé sans trembler pour conclure 6-1 face à Lehecka qui commettait trop de fautes (41 au total). En quarts de finales, le vainqueur de l’Indian Wells 2022 affrontera le double tenant du titre, Stéfanos Tsitsipas, qui n’a pas traîné sur les courts depuis son entrée en lice. Après avoir bénéficié de l’abandon du Français Benjamin Bonzi, le Grec s’est défait du Chilien Nicolas Jarry, en 1h33, plus tôt dans la journée. Son ambition est claire : il vise le triplé. Fritz est prévenu.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est