• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Medvedev tient sa revanche

07.04.2025

Il faisait froid sur le court Rainier III, lundi 7 avril. Et pourtant Daniil Medvedev a eu chaud. Ce fut laborieux mais ila pris sa revanche sur son compatriote Karen Khachanov. L’an passé, le 11e mondial s’était sèchement incliné 6-3, 7-5 au deuxième tour du Rolex Monte-Carlo Masters. Cette année, le poulain de Gilles Cervera était bien déterminé à entamer sa saison sur terre de la meilleure des manières, d’autant qu’il avait atteint les huitièmes de finales à Roland-Garos en mai dernier, éliminé par Alex de Minaur.

La rencontre avait bien commencé pour lui mais n’a pas été à l’image du déroulé du match. 5-1 en 23 minutes de jeu. Daniil Medvedev semblait filer tout droit vers le gain de la première manche. Oui mais voila : rien ne se passe comme prévu. La bascule ?  Alors qu’il servait pour le gain du premier set, Daniil Medvedev enchaîne les fautes et laisse son adversaire revenir. 5 partout en quelques minutes. Sur le cours, le joueur semble hagard mais ne perd pas son calme et parvient tout de même à faire la différence au meilleur moment. 7-5.

1h01 de jeu. Le meilleur des deux Russes revient sur le terrain du court Rainier III après plusieurs minutes de pause au vestiaire. Il a retiré son collant.

Reprise. Même scenario : il mène 4-1. A ce moment-là, on pensait la rencontre pliée, surtout quand le 26e mondial a fait de son côté intervenir le staff médical. Mais c’était sans compter sur son mental. Kachanov revient à 4 partout et prend l’avantage grâce à un sublime passing de coup droit long de ligne. Il confirme. 6-4.

Tennis : Rolex Monte Carlo Masters 2025 – Atp –

 

Les compteurs sont remis à zéro. Les deux amis vont devoir se départager au set décisif. Et visiblement, les manches se suivent et se ressemblent. Le troisième set fut à l’image de la rencontre : incertain jusqu’au bout. Les deux joueurs se sont breakés-débreakés jusqu’à la fin, même à 5-3, lorsque Daniil Medvedev a servi pour le match. Khachanov n’avait pas dit son dernier mot. Malheureusement ca n’aura pas suffit. Medvedev finit par l’emporter 6-4, après une bataille de 2h52.

Tennis : Rolex Monte Carlo Masters 2025 – Atp –

 

Pari réussi donc, pour celui qui n’a jamais caché son aversion pour la terre battue. « Je me suis bien préparé avant le tournoi. C’était mon premier match sur terre qui n’est pas surface préférée. Il y a eu des hauts et des bas mais je suis content de mon niveau ». Au deuxième tour, la tête de série affrontera le Français Alexandre Muller. Manipulé à la cuisse par le kiné en fin de rencontre, il entend bien défendre sa place. « Je compte faire mieux au prochain tour », a-t-il déclaré en fin de rencontre.

Autres actualités
13.04.2025
Carlos Alcaraz : « J’espère en gagner plus d’un »

L’Espagnol savoure son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite
13.04.2025
L’exploit de la paire Arneodo – Guinard !

La paire franco-monégasque, invitée, a remporté le titre en double 1-6, 7-6(8), 10-8.

Lire la suite
13.04.2025
Carlos Alcaraz, l’héritier

20 ans après Nadal, l’Espagnol a remporté son premier titre à Monte-Carlo en battant Musetti 3-6, 6-0, 6-1.

Lire la suite