
Accueil ı Toute l’actualité ı Alcaraz en quête d’une première
“C’est fou de penser que je n’ai encore jamais gagné un match ici ! » Carlos Alcaraz, 21 ans, déjà quatre couronnes en Grand Chelem dont une à Roland-Garros, huit titres sur terre battue, mais pas la moindre victoire au Rolex Monte-Carlo Masters. Une anomalie que l’Espagnol a bien l’intention de corriger dès demain. Défait d’entrée de jeu en 2022, blessé en 2023 et 2024, le jeune prodige d’El Palmar devrait enfin pouvoir gratifier le public monégasque de tout son talent et de son jeu spectaculaire.
« Je suis très heureux d’être ici. Il me tenait à cœur de pouvoir venir ici en me sentant bien et en pleine possession de mes moyens. Car c’est vraiment bizarre pour moi de me dire que je n’ai joué qu’un seul match ici », confie-t-il.
Tennis : Rolex Monte Carlo Masters 2025 – Atp –
Le N°3 mondial, dont les résultats cette année ont été décevants, à l’exception d’un titre à Rotterdam, reste prudent quant à ses chances de pouvoir inscrire son nom au palmarès du premier masters 1000 sur terre batture de la saison.
« La pression de devoir devenir N°1 en l’absence de Jannik Sinner m’a probablement fait du tort d’une certaine manière. Comme il n’est pas là, les gens s’attendent à ce que Sasha (Zverev) et moi remportions tous les tournois. Mais ce n’est pas aussi simple que ça. Car de plus en plus de joueurs sont capables de gagner des titres. Il n’a y plus un ou deux joueurs qui dominent et les tableaux des tournois sont très ouverts. Cette saison sur terre s’annonce très intéressante ! »
Elle devrait lui permettre de monter en puissance jusqu’ à la défense de son titre à Roland Garros. En attendant, Carlos Alcaraz tentera mercredi de remporter enfin un premier match sur la terre monégasque. Il sera opposé au vainqueur du match opposant Fabio Fognini à Francisco Cerundolo.
L’Italien a retrouvé son tennis sous les gouttes et renversé de Minaur 1-6, 6-4, 7-6(4) en 2h38.
L’Espagnol se dit satisfait de son niveau mais pense pouvoir être meilleur en finale. Confidences.
Le N°3 mondial s’est qualifié pour la finale en battant son compatriote et ami Davidovich Fokina 7-6 (2) 6-4.